0

Chocolat et café

Le café regorge de qualités organoleptiques et les délicieuses saveurs du chocolat EXCELLENCE de Lindt offrent d’innombrables possibilités de dégustation. Il existe donc un potentiel infini de merveilleuses combinaisons entre le café et le chocolat.

Guide de dégustation du café et du chocolat étape par étape

Laissez vous imprégner pleinement par chaque étape de ce parcours sensoriel. Il englobe l’apparence de l’emballage, le son qu’il produit lorsque vous le défaites et le premier arôme qui s’en échappe une fois que vous l’avez ouvert. Ensuite, prenez votre tasse de café et absorbez en une gorgée, que vous aurez recueillie à l’aide d’une cuiller. Assurez vous que le liquide se répand également dans votre bouche, afin d’en détecter les différentes notes.

Reniflez le chocolat et savourez en l’arôme avant de rompre un carré, en écoutant le bruit sec. Déposez un petit morceau dans votre bouche et laissez le fondre lentement. Pour apprécier pleinement le parfum du chocolat, assurez vous de l’inspirer par la bouche et de l’expirer par le nez. Ainsi, il pénétrera entièrement vos sens. 

Songez à l’arôme du chocolat, à sa texture et au temps qu’il faut pour le faire fondre. Lorsque vous avalez enfin le chocolat, appréciez en la saveur et sa façon de s’attarder sur votre palais.

 

 

Prenez immédiatement une autre gorgée de café. Remarquez comment les saveurs se mélangent avec le chocolat que vous venez de déguster. Est ce que les saveurs et les arômes se complètent ou se contredisent? L’un dégage peut être des saveurs plus détectables que l’autre.

Dégustez le chocolat noir EXCELLENCE Piment rouge de LINDT avec un café américain Ngozi du Burundi

Café américain Ngozi du Burundi – Il s’agit d’un café complexe, doté d’un caractère épicé, presque tannique. Son accord avec le chocolat noir EXCELLENCE Piment rouge de Lindt s’apparente à celui d’un repas épicé, rafraîchi par un vin rouge et riche. Pour rehausser la perfection du goût, attendez que le piment rouge produise son effet piquant avant de prendre une deuxième gorgée de café.