0

Chocolat et thé

Le thé et le chocolat nous ouvrent un monde infini de combinaisons de saveurs alléchantes et exaltantes. L’abondance d’accords qui caractérise le thé et le chocolat favorise une expérience multisensorielle délectable.

Guide de dégustation du thé et du chocolat étape par étape

Maintenant que vous avez préparé le parfait mélange, le moment est venu de goûter au thé ainsi qu’au chocolat. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, lorsque vous jumelez du thé avec du chocolat aromatisé, prenez une gorgée et laissez le liquide se répandre au fond de votre bouche. Ainsi, il atteindra vos papilles les plus éloignées. Assurez vous de respirer pour apprécier pleinement le caractère du thé. Faites tourner le liquide dans votre bouche, laissez le recouvrir votre palais et avalez le, puis croquez une bouchée de chocolat.

Ce processus augmentera la température de votre bouche et permettra au chocolat de fondre rapidement et uniformément. Ainsi, vous savourerez les saveurs du thé et du chocolat en même temps. Si vous formez un accord avec du chocolat à teneur élevée en cacao, le processus de dégustation doit s’inverser. Ainsi, vous consommez le chocolat en premier, puis vous prenez une gorgée de thé. La chaleur du thé atténuera la richesse du cacao : elle fera en sorte de rehausser chaque ton et chaque saveur. 

Le saviez vous?

Le thé « monte en crème » lorsqu’il refroidit. Autrement dit, le liquide s’opacifie, comme si on lui ajoutait un nuage de lait. Il ne faut jamais consommer de thé « monté en crème » si on le jumelle avec du chocolat. En effet, sa personnalité s’est altérée et il ne dégage plus ses véritables saveurs.