SHIPPING & HANDLING

Do you provide free shipping?

Ground shipping is free of charge for orders over $75 CAD. Subject to change during seasonal periods.

Where do you ship?

We ship to all provinces across Canada except to Territories (NT, YK & NU). Also, our couriers do NOT deliver to PO Boxes, and we do NOT ship internationally.

When will my order ship?

All orders are shipped within a minimum of two business days via the selected shipping method from Mississauga, Ontario. Subject to change based on season, volume, or shipping method chosen. When orders are shipped, customers are emailed tracking information.

What is your shipping policy?

Free Shipping (See Standard Ground Shipping)

Standard Ground Shipping:
Standard ground shipping is the delivery of the package within 2 to 6 business days, starting the following business day after the order is received.
Express Shipping:
Express shipping is the delivery of the package within 1 to 3 business days by 5 p.m. to businesses and by 8 p.m. to residences.

In Canada, “business day” means Monday through Friday except for holidays, or the official day of observance of these holidays. The business week may differ in some provincial locations due to local customs and may also affect delivery schedules. Deliveries normally made on the day of a holiday observance will be rescheduled for delivery on the next business day.
If a delivery is addressed to an address within Canada to remote rural areas, concession, side road number, or legal land description because no street address exists, and in the event of extreme or unexpected seasonal package volume, our courier may, in its sole discretion, attempt to contact the recipient prior to delivery, utilize a postal service or an interline cartage agent for delivery, or contact the recipient to pick up the shipment at the closest pickup depot location. Packages tendered to a postal service or interline cartage agent may result in additional transit days and/or service restrictions.

What happens if an incorrect shipping credential is provided on the online purchase?

We will do our best to correct incorrectly entered shipping information (i.e., unit/street number, recipients name, phone number), at the best of our ability to ensure orders are delivered to the correct address. However, if our attempts to correct a credential is not successful, incorrectly delivered orders will not be reimbursed.
Once an order is shipped, addresses cannot be changed. If an order is shipped and an immediate change is required, please contact the courier with the tracking information provided and request to amend the address or arrange to pick up at a pick-up depot. Please note, only minor changes may be accommodated by courier like a unit number or street number change. Changing postal codes, provinces, or complete address change will not be accommodated.

What should I do if I have received the wrong, incorrect, or damaged products?

We guarantee the quality of our products. If your order is wrong, incorrect, or damaged, please complete a request form on our Contact Us page or by calling us directly at 1-866-374-1914. Our customer support is available from Mon - Fri from 8am - 4:00pm EST. If you have a question outside these hours, they will respond to you at their earliest convenience during business hours.

ORDER PAYMENT & TRACKING

What payment methods do you accept?

We currently accept PayPal, Visa, Mastercard and American Express.

Is there a minimum amount I need to spend for delivery?

Yes, our minimum order amount to ship an order for delivery is $35 before tax. Subject to change during seasonal periods.

How can I track my order?

Once your order is shipped, you will receive a tracking number via email. Use the code on the courier tracking website to see the progress of your delivery. (We highly recommend signing up for updates via email or text.)

I want to send someone an online order as a gift. Is the pricing listed on the packaging slip that arrives to the recipient?

No, pricing is not listed on the packing slip when you send an online order. Only the items and quantity in the package is listed.

Will the courier notify me upon delivery?

The courier is not required to knock, call or text upon delivery of package. Please sign up for updates via email or text. If you are unable to retrieve the package on the delivery date and time period, please contact the courier to arrange to pick up the package at a pick-up depot.

I’m sending a gift; will you request a signature for delivery confirmation?

No, the courier is not requested to get signatures for deliveries.

RETURN & EXCHANGE POLICY

What is your return and exchange policy?

Lindt Canada (online and retail stores) do not accept returns or exchanges on any products. All sales are final.

MISCELLANEOUS

How can I change or cancel my order?

All online purchases are final sale. Once an online purchase is submitted, we are unable to cancel or make any modifications to orders.

Are special offers / sales different online versus in-store?

Unless advertised, online promotions and offers are exclusive for online orders. Vice vera, in-store promotions and offers are exclusive to Lindt Retail shops, unless advertised.

What is the shelf-life for your products?

We guarantee a minimum 60-day shelf life for all our products unless otherwise noted.

Can I return or exchange damaged items at a Lindt Chocolate Shop?

No, please complete a request form on the contact us page and provide your order number and picture of the damaged product and one our representatives will be contact with you.

Can I return or exchange my online purchase at Lindt Chocolate Shop?

No, we do not accept any product returns or exchanges. All sales are final.

Do you price match or offer ‘rain checks’?

Lindt Canada does not offer price matching nor match retroactive prices or promotions. If the stipulation(s) of a promotion is not applied before submitting the order, Lindt Canada will not offer credit for missed promotions.

EXPÉDITION ET MANUTENTION

La livraison est-elle gratuite?

La livraison par voie terrestre est gratuite pour les commandes de plus de 125 CAD. Ceci est sujet à changement lors des périodes saisonnières.

À quels endroits faites-vous la livraison?

Nous offrons la livraison dans toutes les provinces au Canada, à l’exception des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O., YK et NU). De plus, nos messagers ne font PAS la livraison aux boîtes postales et nous n’offrons PAS de livraison à l’international.

À quel moment ma commande partira-t-elle?

Toutes les commandes sont livrées dans un délai minimum de deux jours ouvrables, selon le moyen de livraison choisi, à partir de Mississauga, en Ontario. Ceci est sujet à changement selon la saison, le volume ou le moyen de livraison choisi. Lorsque les commandes sont envoyées, les clients reçoivent un courriel avec les détails de suivi de commande.

Quelle est votre politique de livraison?

Livraison gratuite (voir Livraison terrestre standard gratuite)

Livraison terrestre standard gratuite :
La livraison terrestre standard est la livraison d’un paquet dans les 2 à 6 jours ouvrables, à compter du jour ouvrable après réception de la commande.
Livraison express :
La livraison express est la livraison du paquet dans les 1 à 3 jours ouvrables, avant 17 h pour les entreprises et avant 20 h pour les résidences privées.

Au Canada, le terme « jour ouvrable » s’applique du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, ou des journées officielles pendant lesquelles les fériés sont célébrés. La semaine ouvrable peut varier selon les provinces, en raison de coutumes locales, et ceci pourrait aussi avoir un impact sur les horaires de livraison. Les livraisons prévues lors de jours fériés (ou jours de célébration des fériés) se feront lors de la prochaine journée ouvrable.
Les colis confiés à un service postal ou à un agent de camionnage interligne peuvent entraîner des jours de transit supplémentaires et/ou des restrictions de service. Si une livraison est adressée à une adresse au Canada, à des zones rurales éloignées, à une concession, à un numéro de route secondaire ou à une description légale du terrain parce qu'il n'existe pas d'adresse municipale, et en cas de volume de colis saisonnier important ou inattendu, notre service de messagerie peut, à sa seule discrétion, tenter de contacter le destinataire avant la livraison, faire appel à un service postal ou à un agent de camionnage interligne pour la livraison, ou contacter le destinataire pour qu'il récupère l'envoi au dépôt de ramassage le plus proche. Des jours de transit supplémentaires et/ou des restrictions de service peuvent survenir lorsque les colis sont confiés à un service postal ou à un transporteur interligne.

Que se passe-t-il si un justificatif d'expédition incorrect est fourni lors de l'achat en ligne?

Nous ferons de notre mieux pour corriger les informations d'expédition saisies de manière incorrecte (c'est-à-dire le numéro d'unité/de rue, le nom des destinataires, le numéro de téléphone), dans la mesure de nos possibilités, afin de garantir que les commandes soient livrées à la bonne adresse. Toutefois, si nous ne parvenons pas à corriger une pièce d'identité, les commandes livrées de manière incorrecte ne seront pas remboursées.
Une fois la commande expédiée, les adresses ne peuvent plus être modifiées. Si une commande est expédiée et qu'un changement immédiat est nécessaire, veuillez contacter le service de messagerie à l'aide des informations de suivi fournies et demander à modifier l'adresse ou à prendre des dispositions pour une collecte à un centre de ramassage. Veuillez noter que seuls les changements mineurs peuvent être pris en compte par le service de messagerie, comme un changement de numéro d'unité ou de rue. Les changements de code postal, de province ou d'adresse complète ne seront pas pris en compte.

Que devrais-je faire si je reçois les mauvais produits ou des produits endommagés?

Nous garantissons la qualité de nos produits. Si votre commande est erronée, incorrecte ou endommagée, veuillez remplir un formulaire de demande sur notre page Contactez-nous ou appelez-nous directement en composant le 1-866-374-1914. Notre service à la clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l'Est). Si vous avez une question en dehors de ces heures, notre équipe vous répondra dès que possible pendant les heures ouvrables.

PAIEMENT ET SUIVI DE LA COMMANDE

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons actuellement PayPal, Visa, Mastercard et American Express.

Y a-t-il un montant minimum à payer pour la livraison?

Oui, le montant minimum pour expédier une commande est de 35 $ hors taxes. Sujet à modification pendant les périodes saisonnières.

Comment faire le suivi de ma commande?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par courriel. Utilisez le code sur le site web de suivi du transporteur pour connaître l'état d'avancement de votre livraison. (Nous vous recommandons vivement de vous inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel ou par texto).

Je veux envoyer une commande en ligne à quelqu'un en guise de cadeau. Le prix est-il indiqué sur le bordereau d'emballage qui est remis au destinataire?

Non, le prix n'est pas indiqué sur le bordereau d'expédition lorsque vous envoyez une commande en ligne. Seuls les articles et la quantité contenue dans le colis sont indiqués.

Le service de messagerie m'informera-t-il de la livraison?

Le service de messagerie n'est pas tenu de cogner à la porte, d'appeler ou d'envoyer un message lors de la livraison du colis. Veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel ou par texto. Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer le colis à la date et à l'heure de livraison, veuillez contacter le service de messagerie pour prendre des dispositions en vue de récupérer le colis dans un centre de collecte.

J'envoie un cadeau; demanderez-vous une signature pour la confirmation de la livraison?

Non, le messager n'est pas tenu d'obtenir des signatures pour les livraisons.

POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGES

Quelle est votre politique de retour et d’échanges?

Lindt Canada (boutiques en ligne et au détail) n’accepte pas les retours ou les échanges de quelque produit que ce soit. Toutes les ventes sont finales.

VARIA

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Tous les achats en ligne sont des ventes fermes. Lorsqu’un achat en ligne est soumis, il est impossible de l’annuler ou de modifier les commandes.

Les offres spéciales ou le soldes faits en ligne diffèrent-ils des achats faits en boutique?

Sauf indication contraire, les promotions et offres en ligne sont exclusives aux commandes en ligne. Vice versa, les promotions et offres en magasin sont exclusives aux boutiques de détail Lindt, sauf si elles sont annoncées.

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Nous garantissons une durée de conservation minimale de 60 jours pour tous nos produits, sauf indication contraire.

Puis-je retourner ou échanger des articles endommagés dans une boutique de chocolats Lindt?

Non, veuillez remplir un formulaire de demande sur la page de contact et fournir votre numéro de commande ainsi qu'une photo du produit endommagé et l'un de nos représentants communiquera avec vous.

Puis-je retourner ou échanger mon achat en ligne dans une boutique de chocolats Lindt?

Non, nous n'acceptons aucun retour ou échange de produits. Toutes les ventes sont finales.

Faites-vous des comparaisons de prix ou offrez-vous des « bons d'achat différé »?

Lindt Canada n'offre pas de jumelage de prix ni de prix ou de promotions rétroactifs. Si la ou les stipulations d'une promotion ne sont pas appliquées avant de soumettre la commande, Lindt Canada n'offrira pas de crédit pour les promotions manquées.