EXPÉDITION ET MANUTENTION

La livraison est-elle gratuite?

La livraison par voie terrestre est gratuite pour les commandes de plus de 125 CAD. Ceci est sujet à changement lors des périodes saisonnières.

À quels endroits faites-vous la livraison?

Nous offrons la livraison dans toutes les provinces au Canada, à l’exception des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O., YK et NU). De plus, nos messagers ne font PAS la livraison aux boîtes postales et nous n’offrons PAS de livraison à l’international.

À quel moment ma commande partira-t-elle?

Toutes les commandes sont livrées dans un délai minimum de deux jours ouvrables, selon le moyen de livraison choisi, à partir de Mississauga, en Ontario. Ceci est sujet à changement selon la saison, le volume ou le moyen de livraison choisi. Lorsque les commandes sont envoyées, les clients reçoivent un courriel avec les détails de suivi de commande.

Quelle est votre politique de livraison?

Livraison gratuite (voir Livraison terrestre standard gratuite)

Livraison terrestre standard gratuite :
La livraison terrestre standard est la livraison d’un paquet dans les 2 à 6 jours ouvrables, à compter du jour ouvrable après réception de la commande.
Livraison express :
La livraison express est la livraison du paquet dans les 1 à 3 jours ouvrables, avant 17 h pour les entreprises et avant 20 h pour les résidences privées.

Au Canada, le terme « jour ouvrable » s’applique du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés, ou des journées officielles pendant lesquelles les fériés sont célébrés. La semaine ouvrable peut varier selon les provinces, en raison de coutumes locales, et ceci pourrait aussi avoir un impact sur les horaires de livraison. Les livraisons prévues lors de jours fériés (ou jours de célébration des fériés) se feront lors de la prochaine journée ouvrable.
Les colis confiés à un service postal ou à un agent de camionnage interligne peuvent entraîner des jours de transit supplémentaires et/ou des restrictions de service. Si une livraison est adressée à une adresse au Canada, à des zones rurales éloignées, à une concession, à un numéro de route secondaire ou à une description légale du terrain parce qu'il n'existe pas d'adresse municipale, et en cas de volume de colis saisonnier important ou inattendu, notre service de messagerie peut, à sa seule discrétion, tenter de contacter le destinataire avant la livraison, faire appel à un service postal ou à un agent de camionnage interligne pour la livraison, ou contacter le destinataire pour qu'il récupère l'envoi au dépôt de ramassage le plus proche. Des jours de transit supplémentaires et/ou des restrictions de service peuvent survenir lorsque les colis sont confiés à un service postal ou à un transporteur interligne.

Que se passe-t-il si un justificatif d'expédition incorrect est fourni lors de l'achat en ligne?

Nous ferons de notre mieux pour corriger les informations d'expédition saisies de manière incorrecte (c'est-à-dire le numéro d'unité/de rue, le nom des destinataires, le numéro de téléphone), dans la mesure de nos possibilités, afin de garantir que les commandes soient livrées à la bonne adresse. Toutefois, si nous ne parvenons pas à corriger une pièce d'identité, les commandes livrées de manière incorrecte ne seront pas remboursées.
Une fois la commande expédiée, les adresses ne peuvent plus être modifiées. Si une commande est expédiée et qu'un changement immédiat est nécessaire, veuillez contacter le service de messagerie à l'aide des informations de suivi fournies et demander à modifier l'adresse ou à prendre des dispositions pour une collecte à un centre de ramassage. Veuillez noter que seuls les changements mineurs peuvent être pris en compte par le service de messagerie, comme un changement de numéro d'unité ou de rue. Les changements de code postal, de province ou d'adresse complète ne seront pas pris en compte.

Que devrais-je faire si je reçois les mauvais produits ou des produits endommagés?

Nous garantissons la qualité de nos produits. Si votre commande est erronée, incorrecte ou endommagée, veuillez remplir un formulaire de demande sur notre page Contactez-nous ou appelez-nous directement en composant le 1-866-374-1914. Notre service à la clientèle est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 16 h (heure de l'Est). Si vous avez une question en dehors de ces heures, notre équipe vous répondra dès que possible pendant les heures ouvrables.

PAIEMENT ET SUIVI DE LA COMMANDE

Quels sont les modes de paiement acceptés?

Nous acceptons actuellement PayPal, Visa, Mastercard et American Express.

Y a-t-il un montant minimum à payer pour la livraison?

Oui, le montant minimum pour expédier une commande est de 35 $ hors taxes. Sujet à modification pendant les périodes saisonnières.

Comment faire le suivi de ma commande?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par courriel. Utilisez le code sur le site web de suivi du transporteur pour connaître l'état d'avancement de votre livraison. (Nous vous recommandons vivement de vous inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel ou par texto).

Je veux envoyer une commande en ligne à quelqu'un en guise de cadeau. Le prix est-il indiqué sur le bordereau d'emballage qui est remis au destinataire?

Non, le prix n'est pas indiqué sur le bordereau d'expédition lorsque vous envoyez une commande en ligne. Seuls les articles et la quantité contenue dans le colis sont indiqués.

Le service de messagerie m'informera-t-il de la livraison?

Le service de messagerie n'est pas tenu de cogner à la porte, d'appeler ou d'envoyer un message lors de la livraison du colis. Veuillez vous inscrire pour recevoir des mises à jour par courriel ou par texto. Si vous n'êtes pas en mesure de récupérer le colis à la date et à l'heure de livraison, veuillez contacter le service de messagerie pour prendre des dispositions en vue de récupérer le colis dans un centre de collecte.

J'envoie un cadeau; demanderez-vous une signature pour la confirmation de la livraison?

Non, le messager n'est pas tenu d'obtenir des signatures pour les livraisons.

POLITIQUE DE RETOUR ET D’ÉCHANGES

Quelle est votre politique de retour et d’échanges?

Lindt Canada (boutiques en ligne et au détail) n’accepte pas les retours ou les échanges de quelque produit que ce soit. Toutes les ventes sont finales.

VARIA

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande?

Tous les achats en ligne sont des ventes fermes. Lorsqu’un achat en ligne est soumis, il est impossible de l’annuler ou de modifier les commandes.

Les offres spéciales ou le soldes faits en ligne diffèrent-ils des achats faits en boutique?

Sauf indication contraire, les promotions et offres en ligne sont exclusives aux commandes en ligne. Vice versa, les promotions et offres en magasin sont exclusives aux boutiques de détail Lindt, sauf si elles sont annoncées.

Quelle est la durée de vie de vos produits?

Nous garantissons une durée de conservation minimale de 60 jours pour tous nos produits, sauf indication contraire.

Puis-je retourner ou échanger des articles endommagés dans une boutique de chocolats Lindt?

Non, veuillez remplir un formulaire de demande sur la page de contact et fournir votre numéro de commande ainsi qu'une photo du produit endommagé et l'un de nos représentants communiquera avec vous.

Puis-je retourner ou échanger mon achat en ligne dans une boutique de chocolats Lindt?

Non, nous n'acceptons aucun retour ou échange de produits. Toutes les ventes sont finales.

Faites-vous des comparaisons de prix ou offrez-vous des « bons d'achat différé »?

Lindt Canada n'offre pas de jumelage de prix ni de prix ou de promotions rétroactifs. Si la ou les stipulations d'une promotion ne sont pas appliquées avant de soumettre la commande, Lindt Canada n'offrira pas de crédit pour les promotions manquées.