Les débuts du Lindt GOLD BUNNY

Vêtu d'or, décoré d'un ruban rouge et d'une clochette : il a créé le lapin qu'elle ne perdrait jamais.

Tout a commencé avec une petite fille et un lapin...

L'histoire raconte qu'une année à Pâques, la jeune fille d'un Maître Chocolatier de Lindt a vu un lapin dans les hautes herbes alors que la famille profitait d'un brunch de Pâques traditionnel. Toute excitée, elle a demandé si elle pouvait aller jouer dehors avec le lapin. Son père a accepté, mais en allant dehors, le lapin s'est enfui dans les buissons.

Elle a eu le cœur brisé pendant des jours. Son père a longtemps réfléchi à comment lui remonter le moral et l'idée parfaite lui est venue. Il a décidé de façonner un lapin qui lui servirait toujours d'ami : le Lindt GOLD BUNNY est né. Chaque année par la suite, sa fille avait hâte de partir à la recherche de son petit lapin doré dans le jardin, avec la famille.

Avec sa parure dorée et sa petite clochette attachée avec un ruban rouge, le Lindt GOLD BUNNY brille, annonçant l'arrivée du printemps et égayant chaque tablée de Pâques.

A young girl with the Lindt gold bunny.
Melted chocolate bunny.

1952: Traditions pascales de l'époque

Le premier Lindt GOLD BUNNY a été créé en 1952 en Allemagne. Grâce à Rodolphe Lindt et à sa machine à conchage, le chocolat pouvait être fondu de manière à être assez lisse pour remplir des moules de toutes les formes et créer des figurines de chocolat creux. Des figurines comme le doux lapin au chocolat fondant, emballé dans son iconique papier en aluminium doré, et avec un ruban rouge noué autour du cou. Les traditions ancestrales en Allemagne ont fait des lapins en chocolat un succès immédiat, mais ils ne se sont imposés en Suisse et en Autriche que quelques années plus tard.

1990s: Sauter d'un pays à l'autre

En 1994, un peu plus de quatre décennies plus tard, le Lindt GOLD BUNNY était rendu disponible sur les étagères en Suisse et en Autriche et en 1996, le Lindt GOLD BUNNY a traversé jusqu'au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. En 1997, le Lindt GOLD BUNNY était disponible en Australie.

Gold bunny in a basket.
Gold bunny on a bed of flowers.

2000s: Nouvelle décennie, nouveaux voyages

Le Lindt GOLD BUNNY s'est retrouvé en Amérique latine pour Pâques en 2002, puis il a continué vers la Russie et Hong Kong en 2004. Après ça, il s'est rapidement retrouvé au Proche-Orient, en 2007. Aujourd'hui, environ 150 millions de Lindt GOLD BUNNY sont produits chaque année dans plus de 50 pays. Si on lez alignait nez à queue, ils iraient de notre siège social à Kilchberg, en Suisse, jusqu'à San Diego, en Californie. Ça représente 9,800 kilomètres!

Fabriqué avec amour

Chez Lindt, chaque création est façonnée avec précision et attention. Du début à la fin, la création d'un lapin prend environ une heure. Après avoir recouvert le moule d'une fine couche de chocolat, nos lapins sont refroidis à une température parfaite, pour atteindre la parfaite brillance et un craquant idéal. Puis, chaque lapin est emballé de son papier doré signature et poli par les mains gantées des Maîtres Chocolatiers de Lindt. Comme touche finale, chaque Lindt GOLD BUNNY est décoré d'un ruban rouge et une clochette est placée autour de son cou.

Master chocolatier finishing a gold bunny.

Watch how the Lindt Gold Bunny is made

Peek behind the curtains of the Lindt Gold Bunny production and discover the secret to creating our sumptuous, sweet treat. Learn how he is expertly crafted and dressed in his signature golden coat. No matter if it is a 100g or 1kg Gold Bunny – all are treated with kindness and created with pride and passion.

Basket of chocolate eggs and bunnies.

Pour chaque occasion

Notre Lindt GOLD BUNNY est disponible en six formats différents : 10g, 50g, 100g, 200g et 500g

Les plus petits sont parfaits pour décorer les tables et les paniers de Pâques, alors que notre plus gros lapin est vraiment impressionnant. 

Convient à tous les goûts

Depuis que le Lindt GOLD BUNNY original est devenu un si grand succès, les Maîtres Chocolatiers de Lindt ont inventé trois autres saveurs. Le Lindt GOLD BUNNY est aussi offert en chocolat noir, blanc et au lait, avec du chocolat aux noisettes, chacun identifié par la couleur de son ruban. Si vous voulez du chocolat blanc, cherchez les rubans blancs; des rubans bruns pour le chocolat noir plus soutenu et des rubans verts pour le côté croquant des noisettes.

Collection of dark, milk, hazelnut and white chocolate bunnies.
Two gold bunnies with leopard print.

Traditions de Pâques aujourd'hui

Aujourd'hui, le Lindt GOLD BUNNY est reconnu partout dans le monde. Depuis ses débuts en 1952, l'apparence de notre Lindt GOLD BUNNY a traversé les années avec grâce, restant près de son style d'origine. Parfois, il est pourtant agréable de changer un peu les choses. En 2015, en plus de notre iconique GOLD BUNNY, nous avons lancé une édition spéciale limitée du GOLD BUNNY enveloppé de papier aluminium avec un imprimé léopard et zèbre. Des éditions limitées mettant en vedette des fleurs ont ensuite été produites. Les Maîtres Chocolatiers de Lindt pensent toujours à de nouvelles façons de créer des surprises. Quelles seront les prochaines?