FAQs – Récompenses MyLindt 

FAQs – Récompenses MyLindt

1. Quels avantages sont offerts par Récompenses MyLindt?

MyLindt propose une gamme complète d’avantages : rabais d’accueil de 10 %, coupon de 10 $ par tranche de 100 $ dépensés, jusqu’à 3x par année), rabais exclusifs et promotions pour les membres, un coupon en guise de cadeau d’anniversaire, des événements et des services exclusifs pour les membres MyLindt.

2. Comment puis-je m’inscrire à Récompenses MyLindt?

Vous pouvez vous inscrire en ligne à partir de l’adresse www.lindt.ca/mylindt ou lorsque vous visitez nos chocolateries, en scannant le code QR affiché pour vous inscrire à Récompenses MyLindt avec votre téléphone intelligent. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe en boutique peut vous aider lors de l’inscription par l’entremise de nos terminaux de point de vente. Il n’est pas possible de s’inscrire à partir d’un formulaire d’inscription imprimé.

3. L’adhésion à MyLindt est-elle gratuite?

Oui, devenir membre du programme MyLindt est gratuit.

4. Quelles données dois-je partager pour m’inscrire à Récompenses MyLindt?

Pour vous inscrire à Récompenses MyLindt, vous devez fournir votre prénom, votre nom de famille et votre adresse courriel. Pour recevoir le coupon d’anniversaire, nous suggérons aussi que vous ajoutiez votre date de naissance. Vous devrez aussi choisir un mot de passe pour accéder à votre compte numérique MyLindt de façon ultérieure.

Carte de Récompenses MyLindt

1. Où puis-je trouver la carte de membre de Récompenses MyLindt?

Lorsque l’inscription est effectuée avec succès, les membres de Récompenses MyLindt reçoivent une carte de fidélité numérique. La carte de fidélité peut être ajoutée au Portefeuille Apple (Apple Wallet) ou à Google Portefeuille (Google Wallet). Si vous ne voulez pas ajouter la carte au portefeuille, elle demeure toujours accessible par l’entremise de votre compte en ligne ou par l’un des courriels de Récompenses MyLindt; la carte de fidélité sera incluse à la fin des courriels. Si vous voulez avoir une carte physique en main, vous pouvez l’imprimer à partir de votre compte en ligne, mais sachez que Lindt n’offre pas de carte de fidélité physique autre que celle qui s’imprime chez vous.
Si vous n’avez pas de téléphone intelligent ou que vous oubliez d’apporter votre carte de fidélité, les employés de Lindt peuvent trouver votre compte lors du paiement. Pour ce faire, veuillez fournir les données requises de votre compte, p. ex. prénom et nom de famille ou adresse courriel.

2. Comment puis-je ajouter la carte de membre numérique au portefeuille de mon téléphone intelligent?

Il est possible d’ajouter votre carte de membre numérique à votre Portefeuille Apple ou Google. Les autres portefeuilles pour téléphone intelligent ne sont pas compatibles. Vous pouvez ajouter votre carte Récompenses MyLindt soit par l’entremise de votre compte en ligne Récompenses MyLindt, soit par l’une des infolettres Récompenses MyLindt. Veuillez ouvrir votre compte en ligne Récompenses MyLindt; votre carte numérique Récompenses MyLindt est visible dans la section « Mon compte », dans laquelle vous verrez également deux boutons « Ajouter au Portefeuille Apple » et « Ajouter à Google Portefeuille ». Veuillez choisir le bouton qui correspond à votre téléphone intelligent; votre carte numérique Récompenses MyLindt sera alors ajoutée à votre portefeuille. Les utilisateurs des autres appareils doivent montrer leur carte de membre numérique à partir de leur courriel ou de leur compte en ligne Lindt.

3. Est-il possible de faire des achats avec la carte Récompenses MyLindt, même si j’ai oublié d’apporter ma carte de membre à la chocolaterie Lindt?

Oui, c’est possible. À la caisse, veuillez demander à l’employé Lindt de chercher votre numéro de carte Récompenses MyLindt dans notre système et fournissez des renseignements supplémentaires afin de trouver votre compte, p. ex. votre adresse courriel ou votre prénom et nom de famille.

4. Puis-je commander une carte de membre physique pour mon compte Récompenses MyLindt?

Nous ne fournissons pas de cartes de membres Récompenses MyLindt physiques. Veuillez ajouter la carte de membre au portefeuille de votre téléphone intelligent ou demandez à un employé d’ajouter manuellement votre carte Récompenses MyLindt à votre reçu.

5. Puis-je commander une carte de membre supplémentaire pour mon compte Récompenses MyLindt existant?

Il n’est pas actuellement possible de commander une carte de membre supplémentaire pour votre compte Récompenses MyLindt. Une seule carte de membre par compte est offerte.

6. Mon compte Récompenses MyLindt est-il valable à l’extérieur du Canada?

Le programme de Récompenses MyLindt n’est valable que dans le pays où le compte a été créé. Il n’est donc pas possible d’utiliser votre carte de membre à l’extérieur du Canada, même si le programme Récompenses MyLindt est offert dans d’autres pays.

7. Comment ma commande en ligne est-elle ajoutée à mon compte Récompenses MyLindt?

Pour ajouter votre commande en ligne à votre compte Récompenses MyLindt, assurez-vous d’être connecté en tant que membre Récompenses MyLindt avant d’effectuer votre achat, pour ne pas devoir ajouter votre carte de membre au panier d’achats. Une fois la commande effectuée, elle apparaît dans votre compte en ligne.

8. Est-il possible de payer avec la carte de membre numérique MyLindt?

Non, votre carte de membre n’est pas une carte de débit ou de crédit, et ce n’est donc pas un moyen de paiement.

9. Qui peut répondre à mes questions (le cas échéant) à propos de mon statut de membre au programme Récompenses MyLindt?

Pour toute question portant sur Récompenses MyLindt, veuillez visiter le site www.lindt.ca/fr/contact-us et remplir un formulaire ‘Contactez-nous’ ou communiquez avec nous en composant le 1-866-374-1914 et un membre de notre équipe de service à la clientèle pourra vous aider. Les heures de service à la clientèle sont du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, HNE.

10. Puis-je utiliser ma carte de membre Récompenses MyLindt dans toutes les chocolateries Lindt?

Vous pouvez utiliser votre carte de membre numérique dans toutes les chocolateries Lindt au Canada et sur le site en ligne officiel de Lindt, Lindt.ca.

11. Est-il possible d’ajouter des achats à mon compte Récompenses MyLindt après avoir complété ma commande en ligne ou mon achat en magasin?

Actuellement, il n’est pas possible d’ajouter votre achat à votre compte Récompenses MyLindt si vous n’avez pas montré votre carte de membre à la caisse dans l’une des chocolateries participantes. De plus, les commandes en ligne ne peuvent être ajoutées si vous effectuez une commande en tant qu’invité.

12. Lors de l’achat de cartes-cadeaux Lindt, celles-ci apparaissent-elles dans la barre de progression de Récompenses MyLindt?

Acheter des cartes-cadeaux Lindt ne fait pas accroître le progrès de votre compte Récompenses MyLindt en vue d’obtenir un coupon de 10 $ pour chaque tranche de 100 $ dépensés, mais l’échange de cartes-cadeaux permet d’accroître votre progrès MyLindt.

Avantages MyLindt

1. À quel moment est-ce que je recevrai le coupon de 10 $ pour chaque tranche de 100 $ dépensés chez Lindt et quels achats sont admissibles pour être ajoutés à mon « Statut MyLindt »?

Vous pouvez déverrouiller un coupon carte à tamponner de 10 $ pour chaque tranche de 100 $ dépensés, jusqu’à 3x par année. Tous les achats (à l’exception des cartes-cadeaux et des coûts d’expédition) effectués chaque année contribuent à faire progresser votre compte Récompenses MyLindt.
Les membres reçoivent directement la carte à tamponner après avoir atteint le seuil de 100 $; le coupon est envoyé par courriel. Si un client déverrouille 2 ou 3 cartes à tamponner en même temps, les trois coupons seront envoyés dans des courriels séparés.
Le décompte sera réinitialisé à la fin de chaque année , sauf lors de l’année du lancement : la première réinitialisation de la barre de progrès se fera le 31 décembre 2025.

2. Qu’arrive-t-il à la « Carte à tamponner » physique reçue dans une chocolaterie Lindt?

Si vous avez une « Carte à tamponner » physique avec des champs encore inutilisés, vous pourrez faire étamper ces champs pour compléter la carte à tamponner et obtenir votre rabais. Une fois votre carte à tamponner remplie et le rabais accordé, vous ne recevrez plus de « Carte à tamponner » en papier.

3. Comment échanger mes coupons Récompenses MyLindt?

Pour échanger un coupon dans une chocolaterie Lindt, veuillez présenter votre carte de membre et le code de coupon à la caisse; vous les trouverez dans un courriel envoyé à votre adresse courriel.
Pour échanger les coupons Récompenses MyLindt en ligne, assurez-vous d’être connecté à votre compte Récompenses MyLindt; une fois connecté, vous pouvez ajouter le code de coupon à votre panier en ligne. Veuillez vérifier si vous répondez aux conditions de coupon en lien avec votre achat.
Dans tous les cas, les coupons seront fournis lors de l’envoi de l’infolettre par courriel.
Les coupons peuvent être échangés pour tous les produits, à l’exception des coûts d’expédition et des cartes-cadeaux. Des restrictions supplémentaires peuvent s’appliquer pour les coupons individuels. Les détails sont toujours expliqués dans le texte de coupon fourni dans le courriel. Les coupons peuvent être échangés une seule fois lors de la période de validité imprimée sur le coupon et ont un code personnalisé par membre.
Sachez qu’il n’est pas possible de faire un échange partiel des coupons Récompenses MyLindt.

4. Quelle est la durée de validité des coupons de fidélité Récompenses MyLindt?

La validité des coupons peut varier, selon chaque coupon individuel. La durée de validité est visible sur chaque coupon, à côté du nom du coupon et du code de coupon qui sera fourni par courriel.

5. À quel endroit puis-je obtenir un nouveau coupon si j’ai perdu mon courriel? / Si j’ai annulé ma commande?

Il n’est pas possible d’obtenir un nouveau code de coupon, mais tous les coupons disponibles se trouvent dans votre compte en ligne Lindt. Vous pouvez demander aux conseillers en chocolat dans nos chocolateries de vérifier votre compte pour voir quels coupons sont disponibles. Si une commande a été annulée, les codes de coupons ne sont pas automatiquement envoyés de nouveau; veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Lindt pour de l’aide.

6. À quel endroit puis-je voir le progrès de mon compte Récompenses MyLindt?/h3>

À la première étape, vous pouvez voir le progrès de votre compte Récompenses MyLindt dans la barre de progression ajoutée à nos infolettres Lindt. La barre de progression sera aussi bientôt disponible sur votre compte en ligne. Entretemps, vous pouvez demander le statut de votre progression Récompenses MyLindt au Service à la clientèle Lindt en utilisant le Formulaire de contact.

7. À quel moment recevrai-je mon coupon de 10 $ pour chaque tranche de 100 $ dépensés chez Lindt?

Votre coupon sera fourni quelques heures après l’achat qui a déverrouillé le coupon. Le coupon sera envoyé à l’adresse courriel utilisée pour créer votre compte Récompenses MyLindt. Si vous déverrouillez deux ou trois coupons en même temps, vous recevrez les trois coupons dans un seul courriel.

8. Pourquoi n’ai-je pas reçu de Coupon d’anniversaire dans mon compte Récompenses MyLindt?

Les coupons d’anniversaire ne sont fournis qu’aux membres qui ont ajouté une date d’anniversaire à leur compte MyLindt. Veuillez vérifier les données de votre compte en ligne MyLindt et les mettre à jour si aucune date d’anniversaire n’a été fournie. Pour tous les autres cas, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle Lindt en utilisant le Formulaire de contact .

9. Pourquoi est-ce que je reçois occasionnellement des courriels alors que je ne me suis pas abonné à l’infolettre marketing?

En tant que membre du programme Récompenses MyLindt, vous recevez des courriels qui portent sur les avantages de membres déverrouillés, comme les coupons de bienvenue ou d’anniversaire ou les coupons de 10 $ pour chaque tranche de 100 $ dépensés chez Lindt. Occasionnellement, vous pourriez recevoir des courriels portant sur l’utilisation du programme Récompenses MyLindt.

10. Comment me désabonner de l’infolettre?

Vous pouvez vous désabonner d’une infolettre en cliquant sur le bouton de désabonnement en bas de chaque infolettre ou en modifiant l’abonnement dans votre compte en ligne.

Compte MyLindt

1. Comment réinitialiser le mot de passe de mon compte MyLindt?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en suivant le processus de réinitialisation de mots de passe indiqué sur le site Web de Lindt ou vous pouvez suivre ce lien (https://www.lindt.ca/customer/account/forgotpassword /).

2. Puis-je voir tous mes achats sur mon compte en ligne Récompenses MyLindt (chocolaterie et boutique en ligne)?

À la première étape, vous ne pouvez que voir les commandes de votre compte Récompenses MyLindt effectuées dans la boutique en ligne, à condition d’avoir ouvert une session lors du paiement. Les achats faits en magasin seront disponibles à une date ultérieure.

3. Comment puis-je mettre fin à mon adhésion à Récompenses MyLindt?

Vous pouvez mettre fin à votre compte Récompenses MyLindt en communiquant avec le Service à la clientèle Lindt en utilisant le Formulaire de contact (www.lindt.ca/contact-us). Pour mettre fin à votre adhésion, veuillez fournir votre numéro de carte de membre, votre prénom, nom de famille et adresse courriel.