0
Biscuits Lindor au pain d’épice
15-30 min.
Facile

Une version améliorée des traditionnels biscuits au sucre garnis de délicieuses truffes Lindor Pain d’épice.

310 ml (1 1/4 tasse) de farine tout usage

6 truffes Lindor Pain d’épice

1 pincée de sel

125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé, à température ambiante

125 ml (1/2 tasse) de sucre granulé

1 gros jaune d’œuf

4 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

1

Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

2

À l’aide d’un couteau dentelé bien aiguisé, couper délicatement les truffes Lindor Pain d’épice en deux, puis les congeler 1 heure.

3

Dans un bol de taille moyenne, mélanger la farine et le sel. Réserver.

4

Dans le bol d’un mélangeur sur socle muni d’un fouet plat, fouetter le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance aérienne, environ 2 minutes. Bien racler les parois du bol et le fouet. Régler le mélangeur à vitesse minimale et ajouter le jaune d’œuf puis la vanille. Racler les parois du bol aussi souvent que nécessaire.

5

Ajouter les ingrédients secs, puis battre à vitesse minimale. Augmenter à vitesse moyenne et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

6

Former 12 petites boules lisses, puis déposer sur les plaques à pâtisserie, en espaçant de 4 cm (1 1/2 po). Avec le manche d’une cuillère en bois ou avec le pouce, écraser le centre des boules afin de former un creux.

7

Enfourner de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le bord des biscuits soit doré. Laisser reposer 5 minutes (former de nouveau un creux au centre des biscuits s’ils ont gonflé pendant la cuisson), transférer sur une grille et laisser reposer 2 minutes supplémentaires. Sortir les demi-truffes Lindor Pain d’épice du congélateur, et les enfoncer dans chaque creux. Laisser refroidir complètement.

LINDOR pain d'épice

LINDOR pain d'épice

C