0
Biscuits gaufrette en sandwich double chocolat de Lindt
24
1 pot de tartinade au chocolat au lait et noisettes de Lindt
15-30 min.
Facile
Imprimer la recette

Ces biscuits double chocolat sont faits de tartinade de chocolat au lait et noisettes de Lindt. La tartinade permet aussi d'assembler les biscuits en sandwichs. Les biscuits ne sont pas trop sucrés, ce qui les rend parfaits pour la tartinade au chocolat (mais ils sont aussi parfaits seuls!).

½ tasse (125 mL) de beurre non salé, température pièce

¼ tasse (60 mL) de sucre granulé

¼ tasse (60 mL) de cassonade foncée, tassée

1 gros œuf

1 pot (200 mL) de tartinade au chocolat au lait et noisettes de Lindt, séparée

1 ½ tasse (375 mL) de farine tout usage

¼ tasse (60 mL) de poudre de cacao, et un peu plus pour saupoudrer

¼ c. à thé (2 mL) de poudre à pâte

Pincée de sel

1

Préchauffer le four à 350°F. Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.

2

Placer le beurre, le sucre granulé et la cassonade foncée dans le bol d’un batteur sur socle, muni d’un fouet plat. (Vous pouvez aussi utiliser un gros bol et un batteur électrique). Mélanger pendant environ 2 minutes à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux, en grattant les parois du bol au besoin. Ajouter l’œuf et bien mélanger pour combiner. Ajouter ¼ tasse de la tartinade au chocolat Lindt, puis bien mélanger pour combiner.

3

Dans un petit bol, fouetter ensemble la farine, la poudre de cacao, la poudre à pâte et la pincée de sel. Verser le mélange de farine dans le mélange de chocolat. Mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le mélange forme une pâte lisse.

4

Saupoudrer un comptoir propre de poudre de cacao. Déposer la pâte sur la surface de travail. Étendre la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur de pâte allant jusqu’à 0,3 cm (1/8 pouce), en saupoudrant le dessus de poudre de cacao si la pâte est collante. Utiliser un emporte-pièce rond de 5 cm (2 po) pour couper les biscuits. Placer les biscuits coupés sur les plaques à biscuits déjà préparées. Continuer à étendre les retailles au rouleau. Faire cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits au toucher. Placer les biscuits sur une grille métallique pour les refroidir complètement.

5

Lorsque les biscuits sont complètement refroidis, en tourner la moitié. Placer le reste de la tartinade au chocolat Lindt dans une poche à douille ou dans un sac en plastique. Répartir de façon égale la tartinade sur la partie intérieure de la moitié des biscuits, soit environ 1 c. à thé par biscuit. Assembler un sandwich avec un autre biscuit.

RACCOURCI : Vous n’avez pas le temps de préparer les biscuits? Achetez les gaufrettes à la vanille ou au chocolat en boutique et utilisez notre tartinade pour les assembler en « sandwichs ».
Maître
Biscuits gaufrette en sandwich double chocolat de Lindt
regarder la vidéo