0
Tiramisu au chocolat au lait
Lindor milk truffles
15-30 min.
Facile

Nos truffes Lindor en chocolat au lait et un soupçon de liqueur d’orange viennent rehausser cette recette classique de tiramisu au café.

1 tasse de café corsé

3 c. à soupe de liqueur d’orange (exemple : Grand Marnier)

½ tasse de crème épaisse à fouetter (35 %)

1 pot de fromage mascarpone (475 g)

1/4 tasse de sucre granulé

2 c. à thé d’extrait de vanille

16 biscuits doigts de dame (nombre approximatif)

4 truffes Lindor en chocolat au lait, hachées (en 16 morceaux chacune)

16 truffes Lindor en chocolat au lait, coupées en deux 

2 c. à soupe de poudre de cacao

1

Dans un grand bol peu profond, mélanger le café et la liqueur. Réserver.

2

Dans un grand bol, fouetter la crème jusqu’à la formation de pics fermes; transférer dans un petit bol séparé. Déposer le mascarpone et le sucre dans le grand bol; battre pendant 2 minutes environ, jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Incorporer la vanille, en fouettant. Ajouter le mélange de crème fouettée, en pliant. Réserver. 

3

 

Tremper la moitié des doigts de dame, un à la fois, dans le mélange de café. Chaque côté doit être trempé, mais le biscuit doit demeurer intact et ferme. Couvrir le fond d’un plat ovale de 5 tasses, en cassant quelques biscuits au besoin pour bien remplir la surface.

4

Répandre la moitié des truffes Lindor hachées sur les doigts de dame. Recouvrir avec la moitié du mélange de mascarpone, en égalisant la surface.

5

Répéter le procédé de trempage avec le reste des doigts de dame; étaler sur la couche de mascarpone. Répandre le reste des truffes Lindor hachées sur les biscuits. Recouvrir avec le reste du mélange de mascarpone, en égalisant la surface. Décorer de truffes Lindor coupées en deux. 

6

Réfrigérer au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain. Saupoudrer de poudre de cacao.