Les Maîtres derrière le travail

Derrière chaque création d'un chocolat Lindt se trouve un Maître Chocolatier passionné et très qualifié. Se trouvant partout dans le monde, les Maîtres Chocolatiers ont tous des passés différents et ont des palais et des idées uniques. Pourtant, ils partagent tous un dévouement pour leurs rôles de Maîtres Chocolatiers et leurs liens de proximité avec le siège social du chocolat Lindt. C'est cet engagement, cette passion unique et ces qualifications qui font que nos créations demeurent fraîches et excitantes.

Nos Maîtres Chocolatiers Lindt sont de vraies personnes et des chocolatiers classiques.

 

Ils expérimentent, font des tests culinaires, façonnent et créent chacun de nos produits avec une expertise inégalée et une véritable passion pour le chocolat.

Apprenez à nous connaître :

Master Chocolatier and Senior Product Developer outside Lindt.
ETATS-UNIS

Ann Czaja 

Maître Chocolatière et Principale conceptrice de produits, Ann est passée du domaine de la recherche médicale à l'étude de la confiserie en Suisse et elle ne l'a jamais regretté. Aujourd'hui, elle vit aux États-Unis et imagine sans cesse de nouvelles recettes. Elle parle ouvertement de son amour pour Lindt –  même lorsqu'elle travaille dans des événements comme les Emmys et les Golden Globes. Même les plus grandes vedettes adorent Lindt.

ETATS-UNIS

Arnaud Ragot

Le Maître Chocolatier Arnaud étudie et travaille dans l'industrie de la confiserie depuis son adolescence. Des années de formation ont fait de lui un chocolatier très doué, reconnu pour ses combinaisons de saveurs excitantes. Le moment dont il est le plus fier : voir son premier assortiment de pralines sur les étagères d'une boutique.

Arnaud - one of our Master Chocolatiers.
Thomas - one of our chocolatiers and a brand ambassador.
AUSTRALIE

Thomas Schnetzler

Né et élevé en Suisse, Thomas Schnetzler se passionne pour le chocolat depuis son enfance. Après avoir terminé ses études classiques, il a déménagé en Australie pour devenir Maître Chocolatier chez Lindt. Il partage aussi sa passion avec le monde en tant qu'ambassadeur de marque. Lindt est vraiment une grande famille mondiale.

LA SUISSE

Urs Liechti

Avant de se joindre à Lindt, Urs Liechti a dirigé sa propre confiserie pendant dix ans. Aujourd'hui, il est chef de la gestion des produits au siège social de Lindt. Même après tout ce temps, Urs ne se fatigue jamais du chocolat. Certains jours, il goûte de 100 à 150 grammes de nos créations.

Lindt head of product management with a bowl of chocolate.
South African master chocolatier.
AFRIQUE DU SUD

Dimo Simatos

L'un des meilleurs et plus respectés chocolatiers d'Afrique du Sud, Dimo Simatos est le Maître Chocolatier principal du Lindt Studio & Boutique en Afrique du Sud, travaillant à établir le Studio de chocolat de Lindt au Cap. Son histoire d'amour avec le chocolat a commencé très jeune, quand ses voisins lui rapportaient des chocolats Lindt de leurs voyages à l'étranger.

LA SUISSE

Stefan Bruderer

Laurent Poilvet a travaillé en tant que chef pâtissiers et confiseur partout dans le monde. Aujourd'hui, il dirige le Lindt chocolate café à Tokyo, en tant que directeur de la création de produits et du développement. Son conseil aux chocolatiers en herbe : approchez l'art avec respect, humilité et passion. Soyez patient et ne cessez jamais d'apprendre.

Stefan - our master chocolatier with a degree in food technology.
Laurent - our Tokyo master chocolatier.
JAPoN

Laurent Poilvet

Laurent Poilvet a travaillé en tant que chef pâtissiers et confiseur partout dans le monde. Aujourd'hui, il dirige le Lindt chocolate café à Tokyo, en tant que directeur de la création de produits et du développement. Son conseil aux chocolatiers en herbe : approchez l'art avec respect, humilité et passion. Soyez patient et ne cessez jamais d'apprendre.

MOYEN-ORIENT, AFRIQUE ET SOUS-CONTINENT INDIEN

Matthew Mueller

Matthew Mueller est à surveiller. Ne refusant jamais un défi, il a participé à de nombreuses compétitions avant de se joindre à Lindt en tant qu'ambassadeur motivé et Maître Chocolatier en résident au Moyen-Orient, en Afrique et sur le sous-continent Indien. Son meilleur souvenir : la fois où il a essayé son uniforme pour la première fois... et qu'il lui allait comme un gant. 

Matthew - our resident Master Chocolatier in the Middle East, Africa and Indian Subcontinental Region.

Notre histoire

Tout a commencé en 1845, dans une petite confiserie de Zurich. C'est ici que David Sprüngli-Schwarz et son fils, Rudolf Sprüngli-Ammann ont créé du chocolat solide pour la première fois. Depuis lors, notre chocolat a été sans cesse perfectionné, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : crémeux, riche et onctueux. Un goût incomparable.

De la fève à la barre

Nous sommes fiers de ce que nous faisons. Nous sommes l'un des seuls chocolatiers qui font du chocolat de la fève à la barre. Ceci nous donne le contrôle sur chaque étape du processus, pour que vous soyez assuré d'obtenir le chocolat de la meilleure qualité qui soit. Chaque fois.

Search engine powered by ElasticSuite