La confection d'un trésor culinaire

Véritables chefs-d'œuvre de confiserie, les pralinés Lindt offrent la quintessence de l'art, du dévouement et du savoir-faire issus de 175 ans de confection de chocolat. Délicats, raffinés et savoureux, les pralinés ne sont nulle autre que les trésors culinaires de nos Maîtres Chocolatiers Lindt.

Sketches of praline ideas.

La création d'un chef-d'œuvre

À l'origine de chacun de nos pralinés se trouvent une idée, un concept, un croquis. Le prototype est ensuite apporté en cuisine, où nous testons les combinaisons de saveurs, choisissons les variétés de chocolat et créons les premiers échantillons. Chez Lindt, tout le monde met la main à la pâte et toutes les idées sont bienvenues. Quelques consommateurs privilégiés ont même la chance de goûter à nos nouvelles créations en primeur. Une fois que nous sommes satisfaits du résultat, de la forme et de la finition, un nouveau praliné Lindt voit le jour!

Le savoir-faire de Lindt

Un doigté minutieux, une ouverture d'esprit, un grand souci du détail et un palais audacieux constituent les meilleurs atouts d’un Maître Chocolatier, surtout en matière de pralinés. Pour confectionner de somptueux chefs-d'œuvre Lindt tout aussi élégants que succulents, il faut non seulement maîtriser la technique, détenir l'expertise et avoir le talent, mais également faire preuve d'un dévouement constant et d'une passion indéfectible.

Heart shaped chocolate praline.
Praline topped with a sugared almond.

La perfection sous toutes ses coutures

Nos pralinés sont faits avec des ingrédients de première qualité : c'est ce qui fait toute la différence de nos produits. Des noix fraîches que nous grillons nous-mêmes jusqu'à la confection traditionnelle de nougat et de caramel, chaque détail de notre production contribue à créer les meilleures gâteries qui soient.

Une finition exceptionnelle

De fines lignes de chocolat tempéré à la perfection. Un enrobage délicat et impeccablement lustré. Les pics distincts d’une truffe. Une amande caramélisée en garniture. Voilà quelques-unes des multiples finitions de nos pralinés Lindt, conçus d’une main de maître pour votre plus grand plaisir.

Master Chocolatier finishing pralines with decorations.
Swiss Luxury Selection praline box with truffles.

Un traitement royal

Comme le dit la légende, les pralines ont été inventées par hasard à la cour du roi Louis XIV, au XVIIe siècle. Le caramel et les amandes avaient été façonnés en petites bouchées servies aux invités du comte du Plessis-Praslin. Lorsque le chocolat est devenu populaire au début des années 1800, il a commencé à remplacer le caramel en tant que base, laissant place au trésor culinaire que nous connaissons aujourd'hui.

Pour les gourmands

Les somptueuses friandises SWISS LUXURY SELECTION de Lindt sont le pinacle de notre savoir-faire. Du bonheur à chaque bouchée.

Un petit quelquechose

Nos boîtes de MINI-PRALINÉS sont idéales à offrir en cadeau à votre hôte, à vos amis, à votre famille et à vos collègues. Une petite douceur pour dire un grand merci.

Search engine powered by ElasticSuite