Pouding au chocolat et au chia

Un déjeuner sucré ou une collation santé qui mise sur un superingrédient.

Les graines du chia sont tendance, et pour une bonne raison : elles sont riches en fibres, en antioxydants et en oméga-3. Cette recette de pouding au chocolat et au chia facile à réaliser prouve que l’on peut manger santé sans se priver de dessert. Voici comment la préparer.

Astuce de chocolatier: Utilisez un économe pour obtenir de parfaits copeaux de chocolat.

5 minutes
4 Personnes

Ingrédients

  • 4 morceaux (40 g) de chocolat noir Lindt Excellence 85 % cacao
  • 325 ml (1 1/3 tasse) de lait 2 % ou d’un substitut (du lait d’amande, par exemple)
  • 60 ml (4 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 60 ml (4 c. à soupe) de graines de chia noires entières
  • Des rondelles de banane et des copeaux de chocolat noir Lindt Excellence 85 % cacao (en garniture)

Méthode

Étape 1.

Mettre le chocolat dans un bol. Réserver. Dans une casserole, chauffer le lait et le sirop d’érable à feu doux. Verser sur le chocolat. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un lait au chocolat.

Étape 2.

Disposer les graines de chia dans un grand récipient à couvercle hermétique ou dans quatre petits pots d’environ 125 ml (1/2 tasse) chacun. Verser le chocolat au lait, mélanger et ajouter le(s) couvercle(s). Réfrigérer pendant au moins 8 heures, ou jusqu’à 24 heures, en remuant le(s) récipient(s) après 1 heure, afin que le mélange soit homogène. (Plus on laisse reposer le pouding, plus il a de la consistance.)

Étape 3.

Garnir de rondelles de bananes et de copeaux de chocolat.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Pouding au chocolat et au chia
Votre notation