Chocolat chaud moka Lindt

Les maîtres chocolatiers Lindt vous offrent la recette d’un chocolat chaud moka qui est la boisson préférée d’une vedette de la LNH.

« Je passe ma vie sur les patinoires et, lorsque je rentre à la maison, j’aime la douceur d’un bon chocolat chaud moka. Il y a une certaine nostalgie qui y est liée, car ça me rappelle le chocolat chaud de mon enfance. »

- MAX PACIORETTY, le capitaine des Canadiens de Montréal

NOTE : on peut utiliser pour cette recette n’importe quelle saveur de chocolat Lindt. On peut aussi garnir le chocolat chaud de chocolat râpé.

10 minutes
1 person

Méthode

Step 1.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans un bol résistant à la chaleur placé dans quelques centimètres d’eau qui mijote. On peut aussi le faire fondre au micro-ondes à chaleur moyenne par intervalles de 20 s’en remuant entre chaque intervalle, jusqu’à consistance homogène.

Step 2.

Dans une casserole ou un pichet en acier inoxydable pour mousser le lait, combiner le lait et le café espresso ; chauffer à feu moyen-élevé en fouettant occasionnellement (ou en utilisant la buse vapeur de votre machine à café) jusqu’à ce que le mélange soit chaud et mousseux. Déposer à la cuillère sur le chocolat chaud et servir.

Step 3.

Garniture: Dans une autre casserole, à feu moyen-élevé, fouetter le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud (ou le mousser avec la vapeur d’une machine à espresso). Coiffer le chocolat chaud de mousser et servir.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Chocolat chaud moka Lindt
Votre notation