Crème brûlée au chocolat au lait

Notre recette pour la version chocolatée de ce délicieux dessert.

Note : si vous n’avez pas un minichalumeau de cuisine, vous pouvez utiliser votre gril. Préchauffer le gril du four à 260 ºC (500 ºF). Pendant ce temps, placer les ramequins sur une plaque à pâtisserie. Couvrir chacun avec 7 ml (1 1/2 c. à thé) de sucre. Faire griller, en regardant constamment, jusqu’à ce que le sucre fonde et devienne orangé foncé. Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

50 minutes

Méthode

Step 1.

Placer la grille du four au milieu du four. Préchauffer le four à 150 °C (300 °F).

Step 2.

Faire chauffer la crème dans une grande casserole à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que la crème fume. Ajouter le chocolat, en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange frémisse légèrement. Retirer du feu.

Step 3.

Dans un grand bol résistant à la chaleur, fouetter les jaunes d’œufs avec les 150 ml (2/3 tasse) de sucre glace jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que le mélange soit lisse. Incorporer 2 c. à soupe du mélange de crème chaude. Verser doucement le mélange de crème restant dans le mélange d’œuf. Fouetter jusqu’à ce que le mélange soit assez épais pour napper le dos d’une cuillère en bois.

Step 4.

Filtrer le mélange de chocolat à travers une passoire fine dans une grande tasse à mesurer résistante à la chaleur. Répartir dans 8 ramequins de 175 ml (6 oz). Placer les ramequins remplis dans un grand plat allant au four et le mettre au four. Verser délicatement assez d’eau chaude dans le plat de cuisson pour arriver à mi-hauteur des ramequins.

Step 5.

Cuire au four pendant 50 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient pris mais pas brunis, et que les centres remuent légèrement. Retirer délicatement les ramequins de l’eau et les sécher. Les couvrir de pellicule plastique et les réfrigérer au moins 3 heure ou toute la nuit.

Step 6.

Croûte: Environ 30 min avant de servir, retirer les ramequins du réfrigérateur. Retirer la pellicule plastique et porter à la température ambiante. Saupoudrer 7 ml (1 1/2 c. à thé) de sucre glace uniformément sur le dessus de chaque pot. Utiliser un minichalumeau de cuisine pour chauffer le sucre jusqu’à ce qu’il fonde et devienne ambre foncé. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Crème brûlée au chocolat au lait
Votre notation