Biscuits allemands aux amandes en forme de croissants Lindt

Ces biscuits trempés dans le chocolat vous réservent une véritable partie de plaisir.

Biscuits populaires de l’Europe de l’Est avec plusieurs variations régionales, ces « croissants à la vanille » sont mieux connus sous le nom de vanillekipferl en Allemagne, où ils étaient confectionnés à l’origine avec des noix de Grenoble et saupoudrés de sucre à glacer aromatisé à la vanille. Notre version fait la part belle au profil aromatique de l’amande qu’on harmonise avec du chocolat au lait suisse classique Lindt fondu.

40 minutes
23 people

Ingrédients

  • 250 ml (1 tasse) de beurre non salé, à température ambiante
  • 190 ml (¾ tasse) de sucre à glacer Redpath®
  • 60 ml (¼ tasse) de sucre granulé Redpath®
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait d’amande ou d’extrait de vanille pure
  • 375 ml (1 ½ tasse) de farine tout usage
  • 190 ml (¾ tasse) de farine d’amandes
  • 1 ml (¼ c. à thé) de sel
  • 3 barres (100 g chacune) de chocolat au lait Lindt Swiss Classic, haché finement

Méthode

Step 1.

Instructions: Dans le bol du batteur sur socle (ou dans un grand bol, au batteur à main), à vitesse moyenne-élevée, mélanger le beurre, 60 ml (¼ tasse) de sucre à glacer, le sucre granulé et l’extrait d’amande pure, en raclant les parois du bol, jusqu’à homogénéité, environ 1 minute.

Step 2.

Dans un autre bol, fouetter les farines et le sel. Ajouter le mélange sec au mélange du batteur sur socle, puis battre de nouveau, à vitesse basse, en raclant les parois du bol, au besoin, jusqu’à formation d’une boule de pâte.

Step 3.

Prélever 15 ml (1 c. à soupe) de pâte, et l’abaisser pour former un petit cylindre de 8 cm (3 po). Aplatir les bouts, et former en croissants. Procéder de la même manière avec le reste de pâte. Placer les croissants de pâte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, en laissant 2,5 cm (1 po) entre eux. Laisser reposer 45 minutes avant d’enfourner.

Step 4.

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Cuire les biscuits, de 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient fermes et dorés. Laisser reposer 5 minutes avant de transférer sur une grille, et laisser refroidir complètement.

Step 5.

Faire fondre le chocolat au lait Lindt Swiss Classic. Tremper la moitié d’un biscuit dans le chocolat, puis le déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin pour laisser prendre (ou placer au réfrigérateur 5 minutes). Procéder de la même manière avec tous les biscuits, puis tamiser le reste du sucre à glacer sur la moitié des biscuits.

Step 6.

Trucs de Maître chocolatier Lindt pour cuisiner avec du chocolat Quand vous faites fondre du chocolat fin au micro-ondes, optez pour la méthode lentement, mais sûrement. Déposez le chocolat dans un bol en verre (pas en porcelaine, qui risque de surchauffer) et cuisez-le à basse intensité, par courts intervalles.

Step 7.

Si vous prévoyez cuisiner une grosse fournée de biscuits afin de les congeler, attendez avant de les tremper dans le chocolat fondu. Procédez à cette dernière étape une fois que les biscuits auront complètement dégelé.

Step 8.

Pour obtenir un chocolat onctueux à incorporer dans vos recettes de pâtisserie, utilisez une barre de chocolat hachée plutôt que des pépites de chocolat. Ces dernières sont conçues pour conserver leur forme au lieu de fondre délicieusement comme le chocolat en barre.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Biscuits allemands aux amandes en forme de croissants Lindt
Votre notation
Search engine powered by ElasticSuite