Écorces d’orange confites

Une douceur raffinée que vous pouvez tremper dans le chocolat ou savourer seule.

55 minutes
10 people

Méthode

Step 1.

Retirer une tranche de 6 cm (¼ po) sur le dessus et le dessous de l’orange. Couper l’orange en 4 gros quartiers, puis les peler délicatement. Couper chaque pelure prélevée en bandelettes de 6 cm (¼ po). Procéder de la même manière avec les 2 autres oranges.

Step 2.

Dans une casserole moyenne, placer les bandelettes d’écorces d’orange, les recouvrir d’eau froide, porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Égoutter et rincer les écorces. Les remettre dans la casserole, recouvrir d’eau froide et répéter l’opération en cuisant 15 minutes supplémentaires.

Step 3.

Dans une autre casserole, déposer le sucre et 750 ml (3 tasses) d’eau. Porter à ébullition, en remuant pour faire dissoudre le sucre. Baisser le feu et laisser frémir avant d’ajouter les écorces d’orange rincées. Les laisser mijoter jusqu’à épaississement du sirop et gros bouillonnement, environ 30-40 minutes. Les écorces devraient être recouvertes d’une épaisse couche de sirop.

Step 4.

À l’aide d’une écumoire, retirer les écorces confites de la casserole, puis les déposer sur une grille pour les laisser sécher 4 heures ou toute la nuit.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Écorces d’orange confites
Votre notation
Search engine powered by ElasticSuite