Latte de chai masala au chocolat

Cette boisson mise sur deux ingrédients de caractère pour offrir une bonne dose de réconfort : le chai masala et le chocolat caramel et fleur de sel.

Le chocolat caramel et fleur de sel confère douceur et saveur à ce mélange indien à base de thé noir créant une divine boisson chaude et épicée.

5 minutes
2 people

Ingrédients

  • 30 ml (2 c. à soupe) de mélange de thé chai masala en poudre
  • 450 ml (1 3/4 tasse + 4 c. à thé) d’eau
  • 4 carrés (40 g) de chocolat noir Lindt Excellence Caramel et fleur de sel (réserver 1 carré à râper pour la décoration)
  • 45 ml (3 c. à soupe) de lait de coco (bien remuer la boîte de conserve au préalable) et 22 ml (1 1/2 c. à soupe) pour la garniture

Méthode

Step 1.

Dans une grande poêle, à feu moyen, faire chauffer le thé en poudre à sec en remuant pendant 1 minute afin que les épices révèlent leurs arômes. Verser l’eau et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 2 minutes. Tamiser dans un pichet résistant à la chaleur.

Step 2.

Dans une poêle de taille moyenne, chauffer 45 ml (3 c. à soupe) de lait de coco, puis ajouter 3 des 4 carrés de chocolat. Une fois le chocolat fondu et bien incorporé, ajouter le thé du pichet et fouetter vigoureusement.

Step 3.

Verser dans 2 grandes tasses.

Step 4.

À l’aide d’une fourchette, fouetter le reste du lait de coco, le déposer en nuage sur le thé épicé, puis râper le dernier carré de chocolat au-dessus des tasses.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Latte de chai masala au chocolat
Votre notation