Craquelins au chocolat des fêtes

Un dessert ultra facile qui s’avère être irresistible.

Adorés des enfants, approuvés des adultes et prêts pour toutes les occasions : faites provision de ces craquelins au chocolat des fêtes pour les visites impromptues, ou emballez-en quelques-uns pour offrir une délicieuse attention.

25 minutes
23 people

Ingrédients

  • 1 boîte de 2 croûtes à tarte Tenderflake® régulières
  • 250 ml (1 tasse) de beurre salé, en cubes
  • 250 ml (1 tasse) de cassonade blonde, tassée
  • 1 barre (300 g) de chocolat au lait Lindt Swiss Classic doré, hachée finement
  • 125 ml (½ tasse) de noix hachées ou de décorations à gâteaux de Noël (facultatif)

Méthode

Step 1.

Décongeler les 2 croûtes à tarte selon les indications sur l’emballage.

Step 2.

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Step 3.

Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier parchemin.

Step 4.

Retirer les 2 croûtes à tarte de leur moule et rouler la pâte. À l’aide d’une fourchette, piquer la pâte sur toute sa surface, puis la deposer sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four pendant 12 minutes.

Step 5.

Dans une casserole moyenne, chauffer le beurre et le sucre à feu moyen-doux. Remuer jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Porter à ébullition pendant 10 minutes, en remuant constamment jusqu’à ce que le beurre soit doré. Pour de meilleurs résultats, utiliser un thermomètre à bonbons et cuire jusqu’à ce que le beurre atteigne 149 °C (300 °F).

Step 6.

Retirer la casserole du feu et verser uniformément le mélange de caramel sur la pâte cuite. À l’aide d’une spatule, étendre le mélange de caramel sur toute la surface de la pâte. Laisser refroidir complètement.

Step 7.

Dans un bol allant au micro-ondes, faire fondre 300 g de chocolat au lait Lindt Swiss Classic doré. Poursuivre la cuissson au micro-ondes à intervalles de 30 secondes, en remuant jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Étendre uniformément le chocolat fondu sur le caramel et laisser refroidir complètement.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Craquelins au chocolat des fêtes
Votre notation
Search engine powered by ElasticSuite