Petits Fours au Chocolat

Ces gâteaux en bouchées offrent une option de rechange élégante aux biscuits ou aux brownies. Laissez votre imagination vous guider au moment de les décorer. Pour créer la parfaite gâterie de la Saint-Valentin, couronnez-les d'un coeur Lindor.

30 minutes
12 people

Méthode

Step 1.

Préchauffer le four à 400 °F et graisser les moules à petits fours.

Step 2.

Faire fondre le chocolat, le beurre et le sucre au bain-marie. Retirer du feu.

Step 3.

Ajouter les oeufs, la farine et les amandes. Remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme.

Step 4.

Remplir les moules aux trois quarts. Avant de faire cuire les petits fours, décorer d'ingrédients comme des écorces d'orange confites, des fruits confits, des noix hachées, des poires fraîches en cubes, des framboises, ou encore des zestes de citron ou d'orange. (Consulter la rubrique Variantes ci-dessous.)

Step 5.

Faire cuire pendant 10 minutes.

Step 6.

VARIANTES: Faire cuire les petits fours sans garniture, les laisser refroidir, puis déposer un coeur Lindor à la surface.

Step 7.

VARIANTES: Faire cuire les petits fours sans garniture et les laisser refroidir. Ensuite, décorer de sucre coloré, de sucre en poudre, de poudre de caco, de violettes ou de fruits confits, ou de petits fruits frais.

Step 8.

VARIANTES: Remplacer le chocolat Excellence 70% Cacao par du chocolat noir Excellence Menthe intense, ou ajouter du café instantané à la recette de base pour obtenir une saveur de café moka.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Petits Fours au Chocolat
Votre notation