Boulettes de matsa à la noix de coco et au chocolat

Que vous célébriez Pessah, la pâque juive, ou non, vous adorerez ces petites bouchées sucrées.

Il suffit de mélanger la traditionnelle matsa, le pain azyme sans levain servi durant la fête de Pessah, avec du chocolat noir et de la noix de coco pour le transformer en un irrésistible dessert. Servez ces petites douceurs légèrement croustillantes à n’importe quelle occasion et, au besoin, remplacez la matsa par des biscuits soda non salés.

5 minutes
18 Personnes

Ingrédients

  • 3 tranches (de 75 à 80 g) de matsa (pain azyme)
  • 2 pincées de sel
  • 30 ml (2 c. à soupe) de crème à fouetter 35 %
  • 1 barre (100 g) de chocolat noir Lindt Excellence Noix de coco, en petits morceaux
  • 15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs
  • 180 ml (3/4 tasse) de noix de coco râpée sucrée
  • 1 barre (100 g) de chocolat noir Lindt Excellence 70 % cacao, fondu

Le Chocolat Lindt utilisé dans cette recette

Méthode

Étape 1.

Au robot culinaire, broyer les tranches de matsa pour obtenir une chapelure relativement fine. Transférer dans un grand bol. Mélanger avec les deux pincées de sel.

Étape 2.

Dans une petite casserole, chauffer la crème à fouetter et le chocolat à la noix de coco à feu moyen-doux jusqu’à obtenir une consistance lisse.

Étape 3.

Verser la préparation à la crème et au chocolat sur la chapelure de matsa et ajouter le sirop de maïs. Mélanger jusqu’à ce que la chapelure de matsa soit uniformément enrobée. Réserver à température ambiante pendant 5 minutes.

Étape 4.

Façonner 18 boulettes en roulant entre vos mains des cuillérées de préparation au chocolat et à la matsa. Déposer dans une assiette.

Étape 5.

Au robot culinaire, moudre la noix de coco râpé pour lui donner une consistance encore plus fine. Verser dans un bol peu profond.

Étape 6.

Au bain-marie, faire fondre le chocolat noir 70 % cacao. Avec des gants, tremper une boulette dans le chocolat fondu. Faites rouler celle-ci entre les paumes de vos mains pour l’enrober uniformément d’une fine couche de chocolat noir, puis la rouler immédiatement dans le bol de noix de coco râpée jusqu’à ce qu’elle en soit entièrement recouverte. Remettre dans l’assiette et procéder de la même manière avec les autres boulettes.

Étape 7.

Conserver les boulettes de matsa dans un récipient hermétique jusqu’au moment de servir.

Étape 8.

Chocolatier Tip: Pour une variation de cette recette, utilisez du chocolat noir Lindt Excellence.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Boulettes de matsa à la noix de coco et au chocolat
Votre notation