Biscuits spéculoos hollandais au chocolat Lindt

Une version délicieuse et amusante de ce classique européen.

Confectionnés à l’origine pour la Saint-Nicolas et gaufrés de motifs de Noël, nos biscuits spéculoos épicés en forme de flocons de neige font un clin d’œil à nos hivers.

28 minutes
22 - 23 people

Ingrédients

  • 1 + 2 bars (100 g each) Lindt Excellence 70% Cacao Dark Chocolate, finely chopped
  • 1 cup (250 mL) unsalted butter, room temperature
  • 1 cup (250 mL) Redpath® Dark Brown Sugar, packed
  • 2 tsp (10 mL) ground cinnamon
  • 2 tsp (10 mL) ground ginger
  • ½ tsp (3 mL) ground cardamom
  • ½ tsp (3 mL) ground nutmeg
  • 2 cups (500 mL) all-purpose flour
  • ½ tsp (3 mL) baking powder
  • ½ tsp (3 mL) salt
  • Cocoa powder, for dusting

Méthode

Step 1.

Faire fondre 1 barre de chocolat noir Lindt Excellence 70 % cacao au bain-marie (ou au micro-ondes, par intervalles de 20 à 30 secondes, en remuant aux 20 secondes). Laisser refroidir. Réserver.

Step 2.

Dans le bol du batteur sur socle (ou dans un grand bol, au batteur à main), à vitesse moyenne, mélanger le beurre, la cassonade, la cannelle, le gingembre, la cardamome et la muscade jusqu’à consistance légère et aérienne, en raclant les parois du bol, au besoin, environ 2 minutes. Incorporer le chocolat fondu et mélanger 30 secondes supplémentaires.

Step 3.

Dans un grand bol, fouetter la farine, la poudre à pâte et le sel. Transvider les ingrédients secs dans le mélange au beurre, puis battre à basse vitesse, en raclant les parois du bol, au besoin, jusqu’à formation d’une pâte. Former 2 boules de pâte, aplatir en disques, emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer 1 heure.

Step 4.

Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Pour abaisser la pâte plus facilement, saupoudrer une grande feuille de pellicule plastique de poudre de cacao. Déposer 1 boule de pâte et la saupoudrer légèrement de poudre de cacao. Recouvrir d’une 2e grande feuille de pellicule plastique, et abaisser la pâte pour qu’elle fasse 0,6 cm (¼ po). Procéder de la même manière avec la 2e boule de pâte. À l’aide d’une presse à biscuits ou d’un emporte-pièce, prélever diverses formes. Déposer les biscuits sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin, en les espaçant de 1,25 cm (½ po). Abaisser les retailles de pâte et procéder de la même manière avec les restes.

Step 5.

Enfourner les biscuits et faire cuire jusqu’à ce que les pourtours soient pris, de 10 à 12 minutes. Transférer les biscuits sur une grille pour refroidissement complet. Ils deviendront croustillants à mesure qu’ils refroidissent.

Step 6.

Faire fondre les 2 autres barres de chocolat noir Lindt Excellence 70 % cacao. Tremper la moitié d’un biscuit dans le chocolat fondu. Déposer sur une grille au-dessus d’une plaque à pâtisserie et procéder de la même manière avec le reste des biscuits.

Commentaires

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Biscuits spéculoos hollandais au chocolat Lindt
Votre notation
Search engine powered by ElasticSuite