Milkshake glacé au chocolat et à la banane avec une mousse chaude au lait de coco
Ce délicieux milkshake au chocolat est une gâterie estivale des plus rafraîchissantes et elle est encore plus savoureuse avec les notes de banane et de noix de coco. Sortez le mélangeur et en moins de 10 minutes, sirotez cette boisson bien froide.

1 heure
Moyen
4 Personnes
Ingrédients
- 1 ½ x 100 g de barres de chocolat noir EXCELLENCE de Lindt à 70 % de cacao, finement hachées
- 3 tasses (750 ml) de lait de coco non sucré
- 1 gousse de vanille, coupée en deux
- ½ tasse (125 ml) de sucre granulé
- 2 bananes mûres, pelées et coupées en tranches
Le Chocolat Lindt utilisé dans cette recette
Méthode
Étape 1.
Dans une casserole moyenne, faire mijoter le lait de coco avec la vanille, les graines de vanille et la gousse de vanille à feu moyen, en mélangeant de temps en temps. Retirer du feu et laisser infuser pendant 10 minutes. Jeter la gousse de vanille.
Étape 2.
Retirer une tasse (250 ml) de lait pour la mousse. Réfrigérer ou refroidir jusqu’à l’utilisation.
Étape 3.
Ajouter le chocolat au mélange de lait de coco restant et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Placer le mélange au congélateur pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le tout soit très froid. Mélanger de temps en temps.
Étape 4.
Peler les bananes et les couper en tranches. Les ajouter au mélange glacé de chocolat froid-lait de coco et mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène. Répartir le milkshake entre quatre verres.
Étape 5.
Réchauffer le mélange de lait de coco restant dans une casserole plus haute. Avec un mélangeur à main, mélanger jusqu’à ce que le lait soit mousseux. En plaçant le pot en angle, prendre une cuillère pour verser de façon égale la mousse au-dessus de chaque milkshake au chocolat et à la banane.
Commentaires
Rédigez votre propre commentaire