Roger Federer

Le parfait match suisse

Quand un champion vedette de tennis et une marque de chocolat de renommée mondiale font équipe, c'est gagnant! En 2009, le charismatique Roger Federer est devenu le tout premier ambassadeur de Lindt & Sprüngli à l'occasion des 175 ans d’histoire de l’entreprise.

"J'adore Lindt depuis que je suis gamin et je suis très fier de faire partie de la famille Lindt.”– Roger Federer

 

Roger Federer et nos Maîtres Chocolatiers Lindt incarnent l'excellence, la passion, le génie et le dévouement, que ce soit sur le terrain ou dans la cuisine. Nous sommes fiers d'associer nos emblématiques créations suisses à une personnalité de la trempe de Federer. Le charme incroyable du célèbre joueur de tennis a d'autant plus renforcé la notoriété et la popularité de la marque Lindt à travers le monde, faisant de ce partenariat de longue date une réussite à tous points de vue.

Roger Federer pouring chocolate with a Master Chocolatier.

Une équipe imbattable

À l'instar de Lindt, Roger Federer vise la perfection dans tout ce qu’il entreprend. Cette attitude fait de lui l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, mais aussi un ambassadeur d'exception. En tant que représentant de Lindt & Sprüngli, Federer a participé aux cérémonies d'ouverture de plusieurs de nos chocolateries Lindt dans le monde entier, de notre Chocolateria à notre siège social de Kilchberg, en passant par notre plus grande boutique située au cœur de Paris jusqu'au Lindt Swiss Chocolate Heaven sur le Jungfraujoch. Apprenez-en plus à ce sujet ci-dessous!

Atteindre de nouveaux sommets

Le 14 juillet 2014, Roger Federer et la skieuse de compétition américaine Lindsey Vonn ont fait une course à 3 454 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est ainsi qu'ils ont officiellement inauguré le Lindt Swiss Chocolate Heaven sur le Jungfraujoch, la chocolaterie Lindt située le plus en hauteur au monde. Curieux de savoir qui de ces deux athlètes a remporté la montée? 

Roger Federer with Lindsey Vonn.
Roger Federer making chocolate with children.

Offrir la joie

La joie, c'est l'essence du chocolat. Au fil des ans, Roger Federer nous a permis de véhiculer ce message et de soutenir les plus démunis par l’entremise d'activités de bienfaisance en Suisse et en Afrique. 

IEn 2010, Roger Federer a participé au Match for Africa avec son rival Rafael Nadal à Zurich, en Suisse. Puis, en 2014, il a joué contre Stan Wawrinka lors de la deuxième édition de ce tournoi caritatif. Roger Federer prend également part au fonds d’autonomisation Winterhilfe Schweiz, qui offre des activités amusantes aux enfants issus de familles défavorisées. Dans le cadre de ce programme, Roger Federer a accueilli des enfants à une soirée sans précédent à la Chocolateria de Kilchberg en 2013. Dans la même veine, il a aidé à organiser une représentation spéciale du cirque national suisse Knie en 2018. Ces deux événements ont été un franc succès!

Égayer le monde

L'enthousiasme et l'énergie débordante de Roger Federer animent tout ce qu'il entreprend, comme lorsqu'en 2010, il a participé au magnifique spectacle de lumière à notre chocolaterie de Kilchberg, en Suisse. Roger Federer y a actionné l’interrupteur en compagnie du PDG et président de Lindt, Ernst Tanner : de magnifiques projections hivernales conçues par l'artiste Gerry Hofstetter ont alors illuminé la façade de notre siège social, pour le plus grand bonheur de plus de 8 000 visiteurs. 

Lors de cet événement éblouissant, les enfants étaient invités à monter dans un carrousel et à s’asseoir sur les genoux du père Noël afin de lui partager leurs souhaits. Avant de rentrer à la maison, chaque enfant pouvait glisser une liste de souhaits de chocolats Lindt dans une boîte. Cinq heureux gagnants étaient tirés au sort durant chaque week-end de l'événement.

En avril 2017, Roger Federer a redonné le sourire à 700 enfants se trouvant dans dix hôpitaux à travers la Suisse en leur offrant des surprises de Pâques, un moment qu'ils n'oublieront jamais. Lindt & Sprüngli a également fait don de 75 000 CHF à trois hôpitaux pour enfants afin de financer différents projets.

Lindt headquarters  illuminated in Christmas lights.
Roger Federer with Chinese actress Xin Zhilei.

Des admirateurs venus d'Asie

En 2019, une campagne Lindt menée en collaboration avec la populaire actrice chinoise Xin Zhilei a fait sensation sur les médias sociaux, générant plus de 90 millions de clics en un temps record.

Faites la rencontre de Roger Federer

 

Chaque année, depuis 2015, Lindt & Sprüngli organise une rencontre avec Roger Federer au siège social de Lindt en Suisse. Cette journée spéciale comprend toutes sortes d'activités et d'expériences uniques autour du chocolat.

2015

Le 21 octobre 2015, Lindt & Sprüngli convie à son siège social 29 heureux gagnants issus de 7 pays afin qu'ils fassent la rencontre de Roger Federer. Après une journée d’exploration de la vieille ville de Zurich, les gagnants étaient invités à créer leurs propres barres de chocolat en compagnie du célèbre joueur de tennis.

2016

L’événement prend de l’ampleur! Le 21 novembre 2016, près de 75 gagnants de 12 pays sont conviés à Kilchberg, où ils font la rencontre de Roger Federer. Après une journée à découvrir Lindt et à confectionner leurs propres chocolats avec Federer, nos gagnants sont invités à un ultime dîner où, bien sûr, un délicieux dessert Lindt les attend.

2017

En 2017, nous élargissons l'événement une fois de plus en invitant des gagnants issus de 13 pays à participer à une journée pleine de chocolats à notre siège social, toujours en compagnie de Federer.

2018

Plus il y a de monde, mieux c’est! En 2018, c'est près de 86 heureux gagnants provenant de 19 pays qui se rendent à notre siège social pour rencontrer Roger Federer et vivre une journée unique de découvertes chocolatées avec pour guides nos Maîtres Chocolatiers Lindt.

2019

En 2019, un total de 68 heureux gagnants provenant de 16 pays font la rencontre de Roger Federer ainsi que des expériences gustatives et des expérimentations savoureuses.

« J'ai les mains qui tremblent »

 

Voyez comment Roger Federer a réagi en rencontrant ses fans de partout dans le monde – et comment ils ont réagi en rencontrant la star Suisse du tennis chez Lindt.


Search engine powered by ElasticSuite