Expertise Expertise Expertise
01 December 2021

Comment créer une couronne de chocolats LINDOR

Créé par Lisa Grey du fleuriste Sweet Woodruff.


Articles

  • Truffes de chocolat au lait LINDOR
  • Corps de couronne en fil de fer de 30,5 à 51 cm
  • Fil floral (ou pistolet à colle chaude)
  • Pinces coupantes
  • Verdure hivernale (On a utilisé de l’épinette, du cèdre, du genévrier et du buis.)
  • Baies d’hiver (On a utilisé des baies poivrées, mais le houx est tout aussi joli.)
  • Truffes LINDOR attachées l’une à l’autre sur un ruban rouge et or
  • Boucle faite de ruban

Instructions

  1. Rassemblez tout le matériel et disposez-le sur une grande surface plane. Une table en bois gris clair avec une forme de couronne au milieu. Autour de la forme de couronne se trouve une paire de ciseaux en métal, des coupures de cèdre, un arc rouge, une bobine de fil de jardin vert, des coupures d'épinette, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis et un bouquet de brins de genévrier rouge.

  2. Assemblez la couronne en attachant des branches de verdure au corps de la couronne à l’aide du fil. Suivez la courbure naturelle des branches. Une table en bois gris clair avec une forme de couronne environ ¼ recouverte de feuillage au milieu. Autour de la forme de la couronne se trouvent des coupures de cèdre, un arc rouge, des coupures d'épinette, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis et un bouquet de brins de genévrier rouge. Venant du bas du cadre se trouvent des mains tenant des ciseaux et un long fil de jardinier.

  3. Continuez de fixer les branches en couches superposées, toujours dans la même direction, en les attachant solidement. De cette façon, le fil de fer du corps de la couronne sera graduellement recouvert. Une table en bois gris clair avec une forme de couronne environ 3/4 recouverte de feuillage au milieu. Autour de la forme de la couronne se trouvent des coupures de cèdre, un arc rouge, des coupures d'épinette, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis et un bouquet de brins de genévrier rouge. Venant du bas du cadre se trouve un bras avec une main tenant l'extrémité du feuillage sur la couronne.

  4. Une fois la couronne complètement recouverte, attachez les fils floraux ensemble. Coupez les fils floraux qui dépassent à l’aide des pinces coupantes, et tournez-les sur eux-mêmes pour plus de solidité. Une table en bois gris clair avec une couronne naturelle verte au milieu. Autour de la forme de couronne se trouve une paire de ciseaux en métal, des coupures de cèdre, un arc rouge, des coupures d'épinette, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis et un bouquet de brins de genévrier rouge. Une paire de mains du bas du cadre arrange le dernier feuillage de la couronne.

  5. Si nécessaire, recouvrez les endroits plus dégarnis à l’aide de petites branches. Ajoutez les éléments décoratifs. Une table en bois gris clair avec une couronne naturelle verte au milieu, avec des baies de genièvre ornant environ ¾ de la couronne. Autour de la couronne se trouvent des coupures de cèdre, un nœud rouge, des coupures d'épicéa, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis et un bouquet de brins de genévrier rouge. Une main du bas du cadre dispose les baies de genièvre sur la couronne.

  6. Passez un cordon de truffes LINDOR entre les branches, et attachez-le avec du fil, ou encore collez-le à l’aide du pistolet à colle chaude. Ajoutez une boucle et fixez-la avec du fil ou de la colle.Une table en bois gris clair avec une couronne au centre. Autour de la couronne se trouvent des coupures de cèdre, un arc rouge, des coupures d'épinette, des truffes LINDOR et un ruban rouge, des coupures de buis, des ciseaux et un bouquet de brins de genévrier rouge. Les mains du bas du cadre attachent le ruban de truffes LINDOR à la couronne.