01 October 2021
Créatures de la forêt LINDOR
Articles:
- 1 noisette non écalée
- Pinceau à poils fins
- Peinture-émail blanche
- Peinture-émail noire
- Pistolet à colle chaude
- 1 truffe Lindor Chocolat au lait, 70 % cacao ou Chocolat blanc
- Ciseaux
- 2 cure-pipes standards bruns, noirs ou beiges
- 1 cure-pipe géant brun, noir ou beige
Instructions:
- À l’aide des peintures noire et blanche, dessinez le visage d’un écureuil sur la noisette, en utilisant le bout pointu pour faire le nez.
- Collez un bout de la papillote derrière la truffe Lindor avec un petit point de colle. Répétez l’opération pour l’autre bout.
- Déposez un bon point de colle sur l’un des bouts repliés et faites-y adhérer la tête, le petit visage peint vers vous.
- Coupez 2 morceaux de 1 cm dans le cure-pipe standard pour faire les oreilles et pliez-les en deux pour former des petites pointes. À l’aide de 2 petits points de colle, faites adhérer les oreilles sur le dessus de la tête.
- Coupez un morceau de 5 cm dans le cure-pipe standard et pliez-le en U pour former les bras. À l’aide d’un point de colle, faites adhérer les bras à la jonction de la tête et du haut de la truffe Lindor, et laissez sécher.
- Coupez un morceau de 25 cm à 40 cm dans le cure- pipe géant selon la taille de la queue désirée. Pliez le cure-pipe pour façonner une queue étroite. Entortillez la base de la queue pour refermer la boucle, puis courbez légèrement le haut de la queue vers l’arrière.
- Coupez un morceau de 10 cm dans le cure-pipe standard pour former les pattes. Passez-le au centre de la queue et entortillez pour attacher les pattes à la queue, en façonnant les pattes en U.
- Déposez un point de colle à la base de la queue, à la jonction des pattes et de la queue. Fixez le corps de l’écureuil entre les pattes. Vous obtiendrez votre créature de la forêt.
Chocolatier Tip: Le pourcentage de cacao que contient un chocolat est ce qui détermine son goût sucré ou amer.