Expertise Expertise
03 February 2021

Raccourcis faciles pour desserts somptueux

 

En hôte chevronné, vous savez qu’une réception réussie passe souvent par de savants raccourcis. Et quand il s’agit de dessert, rien de tel qu’un généreux filet de chocolat fondu Lindt Excellence pour rehausser n’importe quel plat et clore le repas en beauté ! Tarte aux pacanes de votre pâtisserie préférée, profiteroles congelées ou moelleux brownies du commerce, tout est meilleur nappé de chocolat noir fondu !

Vous disposez d’un peu plus de temps ? Vous pouvez toujours coiffer vos petites douceurs d’éclats de chocolat, de glaçage au chocolat ou de formes en chocolat, mais il est encore plus simple de les napper d’un filet de pur chocolat noir Lindt Excellence. Voici comment :

  1. Pour la préparation au bain-marie : hachez 2 barres (200 g) de votre chocolat noir Lindt Excellence préféré – nous avons opté pour le Lindt Excellence 70 % cacao. Déposez les barres hachées dans la partie supérieure d’un bain-marie. Réservez au sec. Faites frémir un peu d’eau dans la base du bain-marie. Une fois que l’eau frémit, retirez cette base du feu et déposez par-dessus la partie contenant le chocolat réservé. Assurez-vous qu’aucune vapeur ne s’échappe et n’altère la texture du chocolat. Remuez fréquemment pour permettre au chocolat de fondre lentement.
  2. Pour la préparation au micro-ondes : assurez-vous de régler le four à faible intensité et de remuer toutes les 20 ou 30 secondes. De plus, veillez à utiliser un bol allant au micro-ondes qui n’emmagasine pas trop la chaleur (un bol en verre plûtot qu’en porcelaine, par exemple), sinon vous risquez de faire brûler le chocolat.
  3. Nappez de chocolat fondu chaque portion ou le dessert entier.
  4. Servez et dégustez !