Accords thés et chocolats
Savourez une réconfortante pause d’après-midi en accompagnant votre thé d’une tablette de chocolat Lindt Excellence. Pour mieux apprécier le mélange des saveurs, prenez une gorgée de thé, puis une petite bouchée de chocolat que vous laisserez fondre dans votre bouche avant de la croquer.
Spécialiste réputée du thé, Linda Gaylard est l’auteure de Passion thé, un ouvrage à succès qui a été traduit en neuf langues. Elle est aussi diplômée de la faculté des arts culinaires du Collège George Brown de Toronto.
1. Chocolat noir Lindt Excellence 70 % cacao + Thé noir Earl Grey
Le goût franc du thé noir indien et son parfum de bergamote font un accompagnement de caractère au chocolat 70 % cacao. Ce dernier est juste assez sucré et son intensité est contrebalancée par des notes de fruits séchés et de vanille.

2. Chocolat noir Lindt Excellence Fleur de sel + Thé Pu-erh
Le Pu-erh est cultivé dans la province du Yunnan, dans le sud de la Chine, et s’il se marie aussi bien avec le chocolat, c’est que, tout comme les fèves de cacao, ses feuilles subissent une fermentation. Pour cet accord, mieux vaut opter pour un Pu-erh vieilli : combinés à la fleur de sel, ses arômes frais et boisés évoquent les thés salés typiques des plaines de la Mongolie. Il s’agit d’un thé relativement doux, qui laisse toute la place aux saveurs sucrées-salées du chocolat Lindt Excellence Fleur de sel.

3. Chocolat noir Lindt Excellence Noisette + Thé vert Long Jing (« Puits du dragon »)
Thé non oxydé que l’on récolte au printemps, le Long Jing est l’un des plus réputés de Chine. Ses notes veloutées de châtaignes fraîches se marient parfaitement avec le goût légèrement sucré des noisettes grillées et révèlent la saveur subtilement caramélisée du chocolat.

4. Chocolat noir Lindt Excellence Caramel et Fleur de sel + Thé Oolong lacté
Comme son nom l’indique, cet Oolong possède un goût crémeux qui rappelle celui du lait concentré sucré, une saveur que décuple le chocolat noir au caramel et fleur de sel. Les morceaux croquants de caramel ajoutent de la texture, tandis que la fleur de sel équilibre le goût sucré du chocolat. Cette combinaison digne d’un dessert plaira aux amateurs de douceurs.

5. Chocolat noir Lindt Excellence 90 % cacao + Perles de thé vert au jasmin
La fraîcheur estivale de ce thé vert au jasmin contrebalance le goût puissant du chocolat 90 % cacao, tandis que ses notes florales et légères mettent en relief ses saveurs complexes de fruits séchés et de sucre caramélisé.
