Quatre accords cocktail et chocolat à essayer
Une journée à la piscine : essayez le chocolat noir Lindt Excellence Fleur de sel et le Frappé aux baies et au basilic
Détendez-vous en sirotant un rafraîchissant cocktail sur le bord de la piscine. Le goût légèrement sucré du chocolat noir, agrémenté d’une pointe de sel, se marie bien avec le basilic et les notes subtiles de fraise. La fraîcheur de la lime et le pétillant du soda confèrent légèreté et effervescence à l’ensemble.
Frappé aux baies et au basilic
Ingrédients
- 2 grosses fraises
- 3 grandes feuilles de basilic
- 30 ml (1 oz) de vodka
- 30 ml (1 oz) de jus de lime
- 30 ml (1 oz) de sirop simple
- Soda
Pour le préparer Dans un shaker, écraser les fraises et le basilic. Ajouter le reste des ingrédients (sauf le soda) et mélanger avec de la glace. Filtrer au-dessus d’un verre à Collins ou à whisky rempli de glaçons, allonger avec le soda, puis décorer d’une fraise.
Un cinq à sept : essayez le chocolat blanc Lindt Excellence Vanille et le Pétillant au sureau
Décompressez après une intense journée de travail en dégustant ce chic et fruité cocktail en compagnie d’amis. La vive acidité et les arômes complexes du mousseux mettent en valeur l’onctuosité caractéristique de ce chocolat blanc. Les notes florales et fruitées du sureau et de la framboise noire complètent le tout.
Pétillant au sureau
Ingrédients
- 15 ml (1/2 oz) de liqueur de framboise noire
- 15 ml (1/2 oz) de liqueur de sureau
- 15 ml (1/2 oz) de jus de citron fraîchement pressé
- Vin mousseux
Pour le préparer Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients. Filtrer au-dessus d’un verre à champagne et allonger de mousseux. Garnir d’un zeste de citron. Essayer aussi avec le chocolat noir Lindt Excellence Piment rouge
Un coucher de soleil sur les quais : essayez le chocolat noir Lindt Excellence Fraise et le Canadien français
Quoi de plus patriotique que de siroter ce cocktail d’inspiration canadienne sur le bord d’un de nos lacs ? La complexité de ce chocolat noir se combine parfaitement au goût singulier et sucré du sirop d’érable, tandis que les morceaux de fraise qu’il contient accentuent les subtiles notes de petits fruits du cocktail.
Canadien français
Ingrédients
- 30 ml (1 oz) de whisky canadien
- 15 ml (1/2 oz) de liqueur de framboise noire
- 30 ml (1 oz) de jus de citron fraîchement pressé
- 15 ml (1/2 oz) de sirop d’érable canadien pur à 100 %
- 3 gouttes d’amer Angostura
Pour le préparer Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients. Filtrer au-dessus d’un verre à Collins ou à whisky rempli de glaçons et garnir d’une rondelle de citron.
Une fête dans la cour : essayez le chocolat noir Lindt Excellence Piment rouge et une margarita classique
Rien ne vaut une margarita pour faire le plaisir de tous lors d’une agréable soirée estivale. Ce chocolat savamment épicé accentue l’acidité de la lime, tandis que le sel titille les papilles et rehausse chaque saveur. Ce cocktail désaltérant a pour effet d’atténuer le piquant du chocolat et son arrière-goût qui picote agréablement sur la langue.
Margarita classique
Ingrédients
- 45 ml (1 1/2 oz) de tequila
- 15 ml (1/2 oz) de liqueur à l’orange
- 30 ml (1 oz) de jus de citron fraîchement pressé
- 30 ml (1 oz) de sirop simple
- Sel de mer (ou gros sel) pour le pourtour du verre
Pour le préparer Dans un shaker, mélanger tous les ingrédients. Filtrer au-dessus d’un verre à martini ou à Cosmopolitan au pourtour enduit de gros sel. Garnir d’un quartier de lime. Essayer aussi avec le chocolat noir Lindt Excellence Fleur de sel Alexis Green est un expert en spiritueux et l’ambassadeur montréalais des whiskys de la distillerie canadienne Collingwood.