Trois verres de thé glacé de saveurs différents avec des morceaux de barres de chocolat noir Lindt Excellence
Your Life with Lindt Accords Accords
09 June 2021

Thés glacés à harmoniser au chocolat noir

Quand les beaux jours arrivent, c’est le moment idéal de troquer votre habituelle tasse de thé contre un grand verre de thé glacé désaltérant, accompagné de votre barre de chocolat Excellence préférée. La sommelière du thé Jennifer Commins nous fait part de ses trois meilleurs accords, ainsi que de ses trucs pour préparer du thé glacé maison. Fondatrice de Pluck Teas, Jennifer Commins s’approvisionne en feuilles de thé de première qualité aux quatre coins de la planète.


Chocolat noir Lindt Excellence Fraise + thé vert glacé + poignée de petits fruits

Végétal, le thé vert herbacé est idéal pour s’harmoniser à la forte saveur de fraise de ce chocolat, qui possède un rafraîchissant profil aromatique estival rappelant la fraiseraie. Toute trace d’amertume du thé vert est équilibrée par le refroidissement, ainsi que par l’ajout de petits fruits, alors qu’il aide à faire ressortir l’onctuosité du chocolat. 

Essayez : le Fields of Green de Pluck Teas 

Trucs : Pour ne préparer qu’un verre, infusez le thé dans moitié moins d’eau que la quantité habituelle, soit pour une demi-tasse. La plupart des thés, comme le noir ou le Oolong, peuvent être infusés environ 5 minutes, alors que le vert ne devrait l’être que 2 ou 3 minutes. Terminez en versant le thé infusé (et tamisé, si vous utilisez du thé en feuilles) directement dans un grand verre rempli de glaçons.


Chocolat noir Lindt Excellence Zeste de citron vert + thé Oolong glacé + feuilles de menthe pilées

Ce thé Oolong est un mélange non grillé qui se situe entre le thé vert et le thé noir. Ses notes sont habituellement lactées et s’accordent bien avec le goût d’agrumes du chocolat Excellence Zeste de citron vert, pour donner un fini en bouche doux et agréable. Les feuilles de menthe fraîches pilées rendent cet accord particulièrement rafraîchissant et rappellent la décadence d’un mojito classique.

Essayez :
 le Spring Oolong de Pluck Teas 

Trucs : Quand on accorde du thé et du chocolat, il n’est pas nécessaire d’ajouter de sucre. Si vous préférez tout de même un peu de sucre ou d’édulcorant, comme du sirop d’agave ou du miel, ajoutez-les pendant que le thé est encore chaud.


Renseignez-vous sur d’autres accords rafraîchissants, comme avec le vin blanc, le rosé et les cocktails d’été.